Tutorial photoshop

30/05-2004 à 16:49Bonjour et rebonjour,

Je cherche un tutoriel (ou tutorial) pour photoshop, mais contenant les bases, explication des calques, etc.

Je sais qu'on en trouve, beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais ce sont souvent des astuces, du perfectionnement, ou encore des forums.

Comme actuellement j'utilise Photoshop au feeling, j'aimerais revoir cela à partir du début

Merci d'avance (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/05-2004 à 19:22Salut,

Oui ! je sais c'est un problème.. et gratuitement il te sera difficile de trouver ça, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour l'achat d'une formation contenant un CDrom et qui t'explique tout de A à Z.
Ca se nomme "Formation PhotoShop" et tu trouves ça en grande surface genre Auchan, pour un prix raisonnable.
Pour ma part, j'en suis très content et dès qu'il y a un problème, je remets mon CD et le problème est résolu !
Je crois que c'est "FormaCD F.P.U." édité je pense par ADOBE, à vérifier...!
Bon cours... [;)]

----------
Site en construction pour bientot, il se nommera
LaVérandière, mais n'étant pas doué pour le langage HTML, je cherche un soft très facile qui me permettra de créer ce que je veux !!
Donc en attente ... !

Tutorial photoshop
30/05-2004 à 20:00Salut Seventies !

Pas évident de trouver un bon tutoriel pour débutant... car les calques, les masques sont la base de Photoshop. J'ai des tonnes de sites de tutoriels PSP... mais pour débutant, c'est une autre histoire. Moi, je te conseille de t'acheter un bon volume et de pratiquer les exercices. Celui que je te recommande (je ne sais pas quelle version de PSP tu as..), il est bien fait et bien imagé, simple à lire et à comprendre (contrairement à d'autres) :

Photoshop 7
Creative Studio
de Ben Willmore

Bonne chance et amuse-toi bien ! [;)]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

30/05-2004 à 22:19Je crois aussi que je vais me diriger vers un bouquin. J'ai trouvé quelques tutoriels, mais il est difficile de s'y retrouver. J'ai également un beau bouquin sur la retouche numérique, mais il suppose déjà une bonne connaissance de PHOTOSHOP ELEMENTS

Merci-t-à-tous (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/05-2004 à 23:53Dans la collection "Campus Press", les bouquins sont très bien et très pédagogique.

----------
image

Tutorial photoshop
30/05-2004 à 23:58microapp "psp7 ou psp cs 14€ chez "carrefour", il est bien seventies

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

31/05-2004 à 00:40Merci pour tout.

Restant dans un sujet voisin, quelle est la différence entre Photoshop 7 et Photoshop elements 2 ?

Est-ce juste une version dégraissée ou une application vraiment différente ?

----------

31/05-2004 à 00:52un site pour quelques applications photoshop

http://www.webnetvisa.com/photoshop_1.htm

bonne lecture

Tutorial photoshop
31/05-2004 à 01:12www.webnetvisa.com/photoshop_1.htm

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

31/05-2004 à 11:27Impecc, merci

----------

31/05-2004 à 14:54www.webnetvisa.com/photoshop_1.htm est remarquable. Je suis en train de le reformater en Word (déjà 135 pages [:o] ). Si quelqu'un est intéressé, je peux l'envoyer via les BAL - d'ici 1 jour ou 2 quand la mise en page sera terminée.

J'ai sollicité l'autorisation du webmester de ce site [°)]

Merci à tous.

----------

Tutorial photoshop
08/06-2004 à 16:30Bonjour, en ce qui concerne le formaCD photoshop en fait c'est édité par ma boite : FPU.
Il s'agit de formation locale complète qui sont d'abord convertie online pour la formation à distance sur http://www.jemeforme.com et une fois complètement rodée et rendue autonome sont convertie en CD.
Donc il s'agit d'une vraie formation photoshop complète de 35 heures et pas d'une série de tutoriaux en vrac.
Nous publions un cd tout les trois mois en kioskes, le prochain c'est flash MX qui sort le 15 juin, a cette occasion nous changeons le look (horrifiant, mais bon faut faire plaisir aux institutionnels) de notre site et nous mettons en place un petit webstore pour ceux qui n'aurai pas trouver le cd en kioske.
Ce machin n'a vraiment rien avoir avec un bouquin ou un cd de tuts, c'est du gros boulot de profs d'infographie et accessoirement c'est assez fun. De plus comme nous n'avons pas envie de devenir une multinationnale le cd ne coute que 20 €, et en contient vraiment énormement, pour comparer, regarder les tarifs des tutoroms :)
Donc si vous en désirez un exemplaire ou plus d'infos.. fpu@fpu.fr
Merci à veranda pour l'appréciation sympathique...

----------
pour des cours à distance :
http://www.jemeforme.com

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1