probleme de souris

31/05-2004 à 10:05salut à tous
voila le probleme:
quand j'allume mon pc,ma souris(wireless optical mouse)est au milieu de l'ecran et ne bouge pas [:oZ]
je suis obligé de redémarrer,et hop,ça fonctionne [°)]
quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe (?) (?)

31/05-2004 à 10:47Déjà au lieu de redémarrer, la débrancher et la rebrancher devrait fonctionner (enfin le récepteur quoi) au lieu de redémarrer le PC. Par contre savoir ce qui se passe... aucune idée lol

----------
image

probleme de souris
31/05-2004 à 21:17

Déjà au lieu de redémarrer, la débrancher et la rebrancher

C'est assez risquer que de faire cette manipulation: il y a du courant qui passe sur ces ports, et il suffit donc que tu tremble un peu ou que tu n'aies pas accès convenablement à cette prise pour cramer ce port (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai cramé un en voulant faire cette manipulation, l'ordinateur allumé).
Il serait plus simple d'appuyer sur le bouton qui permet de réinitialiser le matériel (bouton qui se trouve soit au dessus du capteur ou sous l'appareil). Il ne faut pas oublier de faire cette manipulation avec la souris et le clavier si ce capteur gère à la fois le clavier et la souris.

----------
Toujours le même

31/05-2004 à 21:19

C'est assez risquer que de faire cette manipulation: il y a du courant qui passe sur ces ports, et il suffit donc que tu tremble un peu ou que tu n'aies pas accès convenablement à cette prise pour cramer ce port

On parle bien d'un port USB hein ?

----------
image

31/05-2004 à 21:20Pardon, j'ai cliqué un peu vite.
Il faut aussi regarder que les piles soient en état, qu'il n'y aie rien qui recouvre le capteur afin de ne pas reduire la liaison capteur et souris que les drivers soient installés

----------
Toujours le même

probleme de souris
02/06-2004 à 17:35ben,les piles sont bonnes,et les pilotes sont bien installés,et quand j'essai de réinitialiser,ça ne change rien [:oZ]
par contre,mon clavier marche toujours très bien.
je vais continuer à chercher.
merci pour votre aide [;)]

02/06-2004 à 20:43

On parle bien d'un port USB hein ?

Il est vrai que ce n'est pas du tout évident. J'étais parti sur le principe que ce genre de matériel se branchait sur le port PS2 (du moins le capteur) en prenant référence sur mon matériel (clavier et souris sans fils fonctionnant sur onde radio dont le capteur est branché sur les ports PS2)

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1