Quel format pour envoyer des docs. ?

28/08-2001 à 19:11Bonjour,
lorsqu'on envoie un e-mail avec des pièces jointes : quel est le meilleur format pour envoyer des documents tels qu'une feuille que l'on vient de scanné ?
Merci de vos réponses

----------
...mais je cherche

28/08-2001 à 19:26A mon avis le format standard est PDF (Portable Document Format). Vous pouvez le formater au format PDF en ligne sur le site Acrobat. Il suffit au destinataire d'avoir Acrobat Reader (~5Mo) pour lire le fichier.

----------
Taylor

28/08-2001 à 23:42Pour moi, il y a 2 formats d'images qui sont utiles sur internet, il y a le format gif qui est un fichier d'échange et le format jpg que tous les logiciels graphiques (du moins à ma connaissance) Ce format est + volumineux que le gif mais permet d'avoir une qualité d'image + importante [B)]

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

29/08-2001 à 06:41La Netétiquette recommande le format RTF (Rich Text File) qui est le format universel d'échange entre traitements de texte. Tout utilisateur d'internet est capable de lire le format RTF (même s'il n'a pas Acrobat Reader !!!)
Autre avantage du format RTF : (pour l'instant) il n'envoie pas de virus macro comme WORD.

29/08-2001 à 16:00Attention au format RTF et outlook 2000...
vous risquer d'avoir les Pj remplacés par de winmails.dat

----------
Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité...!

30/08-2001 à 00:12Claudius peux-tu expliquer ce qu'est winmails.dat ?

----------
...mais je cherche

30/08-2001 à 00:43Lorsque j'ai utilisé outlook en format rtf, histoire d'agrémenter mon courrier d'images,
si j'envoyais aussi des pieces jointes, mes correspondants ne recevaient pas ces pièces jointes,
elles était remplacées par une piece jointe nomée "winmail.dat"...!
ennervant n'est ce pas..?
c'est finalement sur le site microsoft que j'ai trouvé la solution (faute d'une explication que je trouve douteuse...)
Passer en format html (voir option format de courrier de outlook, c'est un peu plus lourd mais ça fait des jolis courriers agrémenté de fonds et de gif annimés [:o]
Et voilà

----------
Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité...!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1