j'y comprend rien de excel

03/06-2004 à 09:10Bonjour,
-pouvez-vous m'expliquer le plus simplement posible comment calculer avec excel, je vous explique le format de mon tableau, rassurez-vous je n'ai qu'un calcule a faire donc je vous embêtrais pas trop puis ce calcule ne changera pas jusque juin 05

- toute la ligne 1 c'est le titre
- ligne 2a les mon 2b les nombre 3c les km 4d le total

je dois simplement multiplier tout ce qui ce trouve
A PARTIR DE LA COLONNE B3 nombre AVEC C3 km pour trouver le resultat dans D3 total
Et ainsi de suite: B4 X C4 =D4; B5 X C5=D5

merci de votre aide

03/06-2004 à 10:27pour faire une multiplication simple comme pour toutes les autres tu dois te mettre dans la colonne de résultat y taper le signe = puis sélectionner ta première case avec ton premier chiffre, ecrire le signe de ton opération puis sélectionner la deuxieme case...c'est le plus simple !

soit

tu mets dans la case C3 ce qui suit = (B3)(C3)
pour avoir la continuité sur toutes les lignes tu prends le bas droite de ta case résultat et tu la tires jusqu'à ce que tu aies le nombre de ligne souhaité...ça reportera ta ligne de calcul sur toutes tes lignes !

----------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
"Il faut s'amuser à mentir aux femmes, on a l'impression qu'on se rembourse."

S.Guitry

j'y comprend rien de excel
03/06-2004 à 10:31je reviens sur la ligne de calcul la bonne syntaxe est la suivante

=PRODUIT(B3:C3)
pour le reste c'est bon

Salut

----------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
"Il faut s'amuser à mentir aux femmes, on a l'impression qu'on se rembourse."

S.Guitry

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !