pourquoi windows plante a la fermeture?????

« Forum technique (liste des messages)12

28/08-2001 à 22:49j'ai windows 98 2eme edition, avec un prcesseur pentium 3 et 64 ram.
pourquoi chaque fois que j'eteint mon ordi, il bloque et je suis obligé de faire redemarrer avec le scan disk??????
merci de me repondre

----------
l'informatique est tres complexe!!!!!!

28/08-2001 à 22:55avez vous telechargé le patch qui traite le probleme de fermeture de win 98 sur windows update ?

----------
image

29/08-2001 à 08:26Nikko, ca serait bien que tu mettes une astuce pour les pb d'ouverture et de fermeture de Windows. [B)]

----------
image

29/08-2001 à 09:07salut,

pour le pb de fermeture de W98,
http://www.memoclic.com/divers/faq/faq5.php#28 [:D]

mais bon elle est pas facile à trouver d autant plus que le moteur de recherches du site ne va pas encore rechercher dans les faq !

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

29/08-2001 à 22:36je l'ai telecharger mais ca change rien du tout ca plante toujours a la fermetur, est ce que j'aurais omis quelque chose???
ou bien est ce autre chose????

----------

29/08-2001 à 22:44sur Mon Windows ME je tournais avec 128 MO de ram
j avais des plantages a la fermeture 1 fois sur 5. Ecran bleu !

depuis que j ai ajouté de la RAM plus rien !

Un ajout d'une barette de 128Mo ca vous fait passer à 196 peut etre judicieux.

Mais sinon dans un premier temps ce qui pourrait etre efficace pour trouver la cause :

Si c'est un programme qui fait planter Windows

> avant de fermer Windows,
> Control - ALT - Suppr *une seule fois*
> sélectionner un programme (sauf explorer ou systray),
> clic sur fin de tache.
> faire jusqu'à la fin qu il ne vous reste que explorer et systray.

attendez une minute histoire d etre sur que la fermeture d un prog n est pas en cours.
> Redemarrez
> ca le fait encore ?

----------

29/08-2001 à 23:20moi avec 96mo, me plantait 9 fois sur 10 et apres l'ajout de 128 mo (que je viens de voir a 160ff [;(] ) , l'ecran bleu n'est jamais reaparu , comme nikko.
sur l'aide de windows, j'ai vu que ça pouvait venir de drivers inadaptés a me. donc une petite mise a jour ne ferait pas de mal non plus . ou alors mettez des drivers generique a windows.
pour ma carte son j'ai eu ce probleme et avec les drivers de windows il n'y a plus de problemes.

----------
image

29/08-2001 à 23:26RAM POWER (!) [:D]

----------

29/08-2001 à 23:34tu l'a dit [;)]
si tu savait comme ça m'a changé la vie [:D]

----------
image

31/08-2001 à 19:05Les problèmes de fermeture de windows sont souvent dus à un programme qui ne se ferme pas correctement. Avant de télécharger et d'installer le patch correctif, il faut d'abord essayer ceci:
Aller dans MSCONFIG (touche windows + r, ou démarrer/Exécuter, puis taper msconfig) Dans l'onglet "général", cliquer sur les options avancées et cocher la case "désactiver l'arrêt rapide".
(tant que vous y êtes, vous pouvez toujours faire un peu de ménage dans l'onglet général en sélectionnant le démarrage sélectif, en décochant Autoexec.bat et Config.sys, qui ne sont pas utilisés par windows, sauf si vous allez souvent dans le DOS)

Si cela ne fonctionne pas, alors seulement vous pouvez télécharger le patch correctif (en effet, le patch supprime souvent cette case pourtant utile). Si toujours rien, alors faites comme Nikko et Seb74 vous ont dit, à savoir fermer les programmes ouverts avant de fermer Windows.
Bonne fermeture!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

01/09-2001 à 11:46>>RAM POWER (!)[:D]
Va dire ca a Obiwan lol... Remarque, j'ai egalement eu des m****s en en ajoutant... [:oZ]

----------
Têtu comme une mule image

01/09-2001 à 13:27 [:D] [:D] J'y avais pensé.....mais j'ai préféré me taire [:D]

Malgré tout...depuis ça marche sans souci.Vive la Ram image

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

01/09-2001 à 14:56(desole Obiwan, je te l'ai encore pique...promis, it's the last one)
image
Ouais, et bien moi, ca m'enerve encore car j'ai que 64 MO au lieu de 160 [:oZ] et ben, voius savez quoi, ben mon pc il rame [;(] [;(] [;(] [:D]

----------

02/09-2001 à 09:17merci de l'aide.

on me dit de faire msconfig et de decocher la case desactiver l'arret rapide, mais je ne l'ai nullepart..... [8(] [8(] alors comment faire??
j'ai toujours une ram de 64 je vais essayer de passer en 128,j'espere quez ca sera suffisant et que j'aurais mon de probleme sur mon pc.
comment faire pour savoir qu'elle ram il faut prendre???

----------

02/09-2001 à 12:06Si la case n'est plus là, c'est que vous avez téléchargé le patch. comme je l'ai dit, je crois, il la supprime souvent et c'est dommage.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

02/09-2001 à 19:10oui j'ai telecharger le patch.
mais meme avant que l'on me dise qu'il exister, ca n'y ete pas non plus.

----------

14/09-2001 à 21:07alors j'ai changer de ram. j'ai une ram 128mo et ca n'a rien changer a mon probleme de fermeture de windows, il bloque toujours.
alors ca peut etre du a quoi????
je ne vois pas, j'ai le patch et j'ai une autre ram, et rien n'a changer !!!!! image

de l'aide pour mieux comprendre merci image

----------

14/09-2001 à 21:17Rajoute encore un peu de RAm alors [:D]
Nan, serieux, je sais pas... ca te le fait encore tout le temps (?)

----------

15/09-2001 à 09:52oui presque a chaque fois que j' eteint mon ordi.

----------

15/09-2001 à 11:04T'as ca presque tout le tmps, t'as rajoute 128 Mo de RAm, et telecharger le patch de chez microsoft...
Et bien la, je ne sais vraiment pas...

Ecris a Bill Gates [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 1/1