problème de lecteurs cd rom et de graveur

04/06-2004 à 22:49
bonjour,mon lecteur cd rom ne lis plus aucun disque et quand je veux graver ça ne fonctionne plus.j'ai essayé la restauration du système mais ça ne règle pas le problème.auriez vous une idée?merci d'avance. (+)

04/06-2004 à 23:05donne nous un peu de détails genre si tu as touché quelques choses sur ta config

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

04/06-2004 à 23:27imageStef et Fanny [:o)]
C'est normal que ces deux lecteurs cessent de fonctionner sumultanément. Une restauration en ce cas présent est inéficace. Il te faut réinstaller ton logiciel de gravure !
Mais, cet état n'intervient pas sans rien ? Tu as dû modifier les paramètres de ton installation?
-------------------image

05/06-2004 à 13:05ok merci (+)

06/06-2004 à 11:29

mon lecteur cd rom ne lis plus aucun disque et quand je veux graver ça ne fonctionne plus

Est ce que les deux lecteurs sont deux périphériques différents (lecteur cd + graveur)?

----------
Toujours le même

07/06-2004 à 14:28oui se sont des périphérique différents,le lecteur dvd fonctionne corectement,c'est le lecteur cd rom qui ne fonctionne plus.

07/06-2004 à 22:12non,je me suis trompé,se sont les mêmes périphériques

07/06-2004 à 22:45Il faut dans ce cas vérifier que la nappe est correctement branchée à ton lecteur. Si le branchement est correct, il faut tester le fonctionnement du lecteur en mode dos et si cette dernière solution ne fonctionne pas, il ne te reste plus qu'à changer ce lecteur...
Bonne soirée

----------
Toujours le même

08/06-2004 à 12:10merci ,mais c'est quoi la" nappe"?
merci.

08/06-2004 à 14:00Stef et Fanny ! [:(]

c'est quoi la" nappe"?

Je crois que tu pousses un peu...
Non ce n'est pas la nappe 12 couverts...sinon, nous nous serions invités. [:D]
Nappe
n. f.
[câble <../themes/CABLE.html>] Type de câble <../C/cacircble.html> dans lequel les différents fils sont parallèles dans un même plan. On parle aussi de « câble en nappe ».
Les lecteurs sont connectés à la carte mère par l'intermédiaire d'une nappeIde.
image
Elles tentent à devenir rondes désormais. Meilleure circulation de l'air à l'intérieur de la tour .image

08/06-2004 à 20:55ok merci,si je pousse un peu désolée!
enfin pour la nappe j'avais bien compris que c'était pas une nappe a couvert! [°)]
bon en tout cas ça régle pas mon problème,j'aimerais tant etre l'as des as en informatique! [;(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1