appareil photos

« Forum technique (liste des messages)12

09/06-2004 à 12:57bonjour je viens de recevoir les tirages que j'ai envoye par mail sur girafoto et elles sont pas tres jolies . est ce du que mon appareil photo n'a que 1 millions de pixels? merci a tous

par contre sur le pc elles sont belles.

09/06-2004 à 13:45Bonjour Sourcil, [:o)] heureux de te retrouver !
Tu dois savoir que des photos, tant qu'elles demeurent au stade numériques sont
presque toujours belles, jolies couleurs, contrastes etc...
Hélas, il n'en est plus de même lorsqu'on les observe sur papier. C'est à ce stade que les déceptions apparaissent ! [:(]
Un million de pixels...c'est en effet un bas de gamme. Contente-toi de laisser ces
photos sur CD, d'autant plus qu'un lecteur aujourd'hui ne coûte pas une fortune.
C'est pourquoi, bon nombre d'anciens se maintiennent à la photo argentique.
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

appareil photos
09/06-2004 à 13:46merci mais en fait cet appareil on me l'a prete et je suis en train de regarder a en acheter un j'ai repere un kodak car ca a fait ses preuves depuis bien longtemps a 3.1 million de pixels apres c'est plus cher . merci qd meme

09/06-2004 à 13:51

Hélas, il n'en est plus de même lorsqu'on les observe sur papier

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai jamais fait tiré de 1 M pixels mais 2 M c'est une qualité exceptionnelle (en format photo classique 10*15 cm, tirées par un pro).

Quelle est la taille de tes photos (en Ko) ?
Quelle est la résolution de ton écran ? nb de couleurs ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

appareil photos
09/06-2004 à 14:07salut.
certains appareils permettent de choisir la résolution de la photo (le mien a 3 choix)
cela permet d'augmenter le nombre de prises de vues par rapport a la mémoire mais au détriment de la qualité papier. plus la résolution est basse moins bonnes sont tes photos.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

09/06-2004 à 22:17www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=FR&Chargement=photo/dimagez2FR.htm
Tu trouveras le format max avec une résolution donnée, pour autant que tu n'utilises pas une compression JPEG trop importante

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/06-2004 à 22:19J'oubliais : cliquer sur l'onglet 'photos' puis 'critères de choix' [:Z]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

appareil photos
10/06-2004 à 08:23Tiens, ca tombe bien. Je compte m'acheter un APN. Quel est le meilleur d'après vous à moins de 400 € ?

----------

10/06-2004 à 12:53Je louche très fort image sur le Minolta Dimage Z2 : 380 € zoom optique 10x, 4 MPixels, et aussi la possibilité de télécharger le manuel de l'appareil et du logiciel en français, donc de tout connaître des possibilités de l'appareil avant achat.
Mais il faut compter un supplément pour la carte mémoire (80 € pour une 256 Mo, celle livrée en standard fait 16 Mo [:oZ] )

Toutefois, TTB1, tu ouvres un débat intéressant, je vais le suivre attentivement [:D] [:D] [:D]

----------

10/06-2004 à 13:57Qu'est-ce que vous pensez du Canon Ixus 430 à 375 € ?
Il a un super design. J'voudrais m'la péter avec mon APN !
Le dimage Z2 est un peu gros non ? Moi je recherche pas le gros zoom.

----------

appareil photos
10/06-2004 à 17:56Pourquoi ne pas le montrer puisqu'il est si beau ?
image
------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

10/06-2004 à 19:02J'ai (entre autres) depuis plus de deux ans un Dimage 7 (le 5 mégapixels) : extra, une fois qu'on l'utilise avec des accus haute capacité. Pour la carte-mémoire, ce n'est pas un problème, de toute façon, les cartes livrées d'origine avec TOUS les APN sont de capacité réduite (sauf offre spéciale : sur mon Dimage acheté à la Fnac, ils offraient un disque dur IBM Microdrive de 512 Mo). Mais désormais, un disque microdrive d'1 Giga ou une carte de 512 Mo coûtent le prix d'une carte 64 Mo il y a deux ans...
Et le Dimage est un formidable appareil (seul reproche : l'absence de viseur optique, même le petit viseur est numérique, pas facile pour la mise au point, mais l'écran LCD est très contrasté et utilisable même en plein jour.).
Le zoom optique est parfait et la qualité d'image renversante (voir par exemple les photos d'astronomie que j'ai publiées sur siteordo)... On peut sans problème se permettre des tirages en 40x50 lorsqu'on utilise la plus haute résolution (17 Mo par fichier en TIFF non compressé, 9 Mo en mode RAW). Et le prix depuis le Dimage 7 a quasiment été réduit de 40 pour cent.

10/06-2004 à 19:04Autre avantage des Dimage 5, 7 et Z, les utilisateurs de boîtiers zoom argentiques ne seront pas dépaysés : déclencheur, réglages, zoom, mise au point, on retrouve poussoirs, bagues et mollettes comme sur les appareils classiques. L'ergonomie est impeccable : on peut shooter en tenant parfaitement en main le boîtier qui en plus est très léger (coque tout magnésium)

appareil photos
11/06-2004 à 08:23Ouais, ok, mais moi je veux un APN pas trop cher et simple.

----------

11/06-2004 à 17:25Pas trop cher, tu as le choix.
Mais simple, c'est plus compliqué, si j'ose dire.
J'ai peur que beaucoup de fonctions comprises sur tous les APN soient utilisées 1 fois sur la vie de l'appareil [°)]

En tout cas, un point inutile si tu as un PC, c'est le zoom numérique : il diminue simplement la qualité de la photo alors que tu peux recadrer bien plus facilement avec n'importe quel logiciel photo.

Je viens de recevoir un catalogue de 100 APN. Mais c'est un distributeur belge, il n'enverra sans doute pas son catalogue en France. Je peux t'envoyer par mail le récapitulatif (5 pages A4 écrit assez petit). Ca fera tout de même un fameux paquet d'octets, même en N/B.

----------

11/06-2004 à 17:40

Qu'est-ce que vous pensez du Canon Ixus 430 à 375 € ?

pour quelques euros de plus autant prendre un canon A80

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

appareil photos
11/06-2004 à 17:50

pour quelques euros de plus

Je dirais même pour quelques euros de moins - mais ça dépend des sources [:D]

----------

11/06-2004 à 19:57possede un minolta digimage F100 4 M de pixels super simple et photos nickels que ce soit imprimées a domicile que j'ai un professionnel ; simple d'utilisation maniable seul reproche avoir tjours 2 accus rechargées avec soi en + car il consomme de l'energie .
son prix vu sur internet 389 euros mais je l'ai eu moin cher chez un revendeur professionnel puisqu'en kdo j'ai pu obtenir la sacoche et une carte de 128 Mo + le chargeur pour les accus
A vous de négocier !

11/06-2004 à 20:12Ca nous ramène à la vente sur Internet : pour le Minolta Z2, 380 € chez LDLC, 450 à la FNAC et 487 € chez le vendeur non virtuel le plus proche [:oZ]
100 € de différence, on peut prendre un certain risque, non ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !