contraction sous photoshop

10/06-2004 à 10:19 (!) bien chaud à tous et glaçons à volonté (!)
en tous cas, bonfour euh bonjour (désolé c'est la chaleur)

Sous photoshop, je voudrais utiliser l'effet de contraction mais sur l'intégralité d'une photo, le but étant de reproduire la vision d'un poisson rouge à travers son bocal regardant des êtres civilisés (enfin y paraît, Nous)...
en utilisant simplement l'effet on déforme une partie seulement de l'image et la sphérisation donne la même chose...

Alors toutes les idées sont les bienvenues
Merci et bon courage !

virgil [:o]

----------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
"Il faut s'amuser à mentir aux femmes, on a l'impression qu'on se rembourse."

S.Guitry

11/06-2004 à 17:01Tu commences par créer une image vierge de dimensions supérieures à l'image initiale. Tu y copies-colles, , en la centrant l'image que tu veux déformer.
Tu appliques le filtre : tu vérifies qu'il s'applique à toute la partie de l'image incrustée (sinon tu recommences avec une image plus grande).
Quand tu es satisfait, tu sélectionnes (sélection rectangulaire ou sélection point à point), l'image d'origine que tu recopies-colles à la place de celle d'origine.

contraction sous photoshop
17/06-2004 à 00:02tout d'abord merci Johannis, c'est une solution, une bonne solution mais est ce la seule ?!

je sais qu'il y a le filtre fluidité mais aussi la sphérisation, mais photoshop est tellement complexe qu'il doit bien y avoir d'autres astuces pour arriver à ce résultat !

Amitiés

et merci beaucoup si tu as d'autres astuces je suis preneur !
[:o] [:D]

----------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
"Il faut s'amuser à mentir aux femmes, on a l'impression qu'on se rembourse."

S.Guitry

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !