bonjour, pb disque dur

21/06-2004 à 13:56bonjour,
apres quelques problèmes d'installation d'une carte réseau, j'ai changé la carte mère ; mais alors, surprise, mon disque dur ( partitionné avec partition magic en 2 partitions dont une pour win 98 et l'autre pour les données ), ne contient aux yeux de l'ordinateur que la deuxième partition et partition magic indique que le dd est defectueux. A noter que je peux encore utiliser la 12 eme partition mais pas pour installer un sys d'exploitation. Comment récupérer le disque dur dans son intégralité ( meme s'il faut perdre des données, c'est pas tres important pour moi ).
j'ai entendu parler du formatage bas niveau mais ça me semble complexe et un peu risqué. Avez vous des conseils à me soumettre . ?
merci d'avance
....

21/06-2004 à 14:03il y a moyen avec un logiciel comme partion magic faudrait trouver un version d'essaie

----------
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.

bonjour, pb disque dur
21/06-2004 à 15:08j'ai essayé partition magic, il n'y a pas d'options permettant le formatage bas niveau !
snif ...

21/06-2004 à 15:23salut
tu pourrais essayer un logitiel de récupération de donné comme:PC Inspector™ File Recovery - Outil de récupération de données
chez moi il voit même les partition linux
chez toi s'il voit ta 1 ere partition c'est qu'il y aurait de l'espoir
ou alors tu pourrais essayer un live cd comme knoppix et formatter ta 1 ere partition via le cd
chaos
juste quelque idées en passant

----------
Arkhan

21/06-2004 à 15:25peut etre mais remettre ta partition en etat doit etre possible avec ce logiciel sans perdre aucune données

----------
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.

bonjour, pb disque dur
24/06-2004 à 21:13

Comment récupérer le disque dur dans son intégralité ( meme s'il faut perdre des données, c'est pas tres important pour moi ).

Effectivement partition magic n'est pas capable de faire un formatage de bas niveau et si tu tiens absolument à recéupérer ce disque, il n'y a que le formatage de bas niveau.
Ce n'est pas très compliqué, le tout est d'utiliser un programme qui convienne.
Quel est la marque de ton disque?

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !