Linux Mepis

22/06-2004 à 01:31Salut tous(tes) l'monde [:D]

Je suis fière de moi image J'ai enfin réussis après plusieurs autres tentative (Mandrake 10.0 (-) Morphix (-) ) a installer Linux Mepis (+) . Mais il y a un p'tit problème l'USB qui n'est pas reconnue j'ai été obligé dès le départ d'écrire dans l'invite nousb si non ça ne démarrais pas. Ça gelais a Loading USB support. Mais aussitôt que j'ai fait F2 j'ai écris linux fr root nousb et ça repartie de plus belle et tous était ok sauf l'usb... Bien sur j'ai été oblgé de sortir mon vieux clavier et souris p/s 2 Alors li y a surement une solution a ça.

Merci [;)]

----------
Chulu...

22/06-2004 à 12:50

j'ai été oblgé de sortir mon vieux clavier et souris p/s 2

J'ai donc compris que tu utilises un clavier et une souris USB.

Peux-tu vérifier ceci ?

(extrait choisi):
"Pour le clavier USB sous linux, apparament il n'y a de problèmes à partir du moment ou vous avez validé le support du clavier via le bios. C'est à dire que dans le menu de configuration de votre BIOS (généralement pressez DEL, au démarrage de votre machine) il y a une option (ça dépend des cartes mères) qui permet de changer le type de support du clavier USB (soit par le BIOS, soir par l'OS). C'est cette option qu'il faut absolument mettre sur BIOS pour pouvoir avoir le clavier USB sous Linux. "

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Linux Mepis
22/06-2004 à 22:39C'est un clavier et souris sans fil de logitech il voie le clavier mais pas la souris il ne voie pas les souris USB.

Quand je charge Linux Mepis il est écrit "Skipping USB....Done"
Alors je ne sais pas si le problème vient de là.

----------
Chulu...

22/06-2004 à 22:43Autre question est-ce conseillé d'installer un anti-virus si oui lequel gratuit.

Merci.

----------
Chulu...

23/06-2004 à 07:29comment t'as fait pour installer Mepis ?
j'ai reçu les 3 CD d'amerique mais au choix des partitions je ne peux choisir une partition pour la / la fenêtre donne "none"
pour les autres /home ou swap je vois mes partitions indiquées
c'est curieux !

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

Linux Mepis
23/06-2004 à 13:22

Autre question est-ce conseillé d'installer un anti-virus si oui lequel gratuit.

non, pas d'antivirus ! linux se defends tout seul comme un grand ! [:D]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

23/06-2004 à 21:34

je ne peux choisir une partition pour la / la fenêtre donne "none", pour les autres /home ou swap je vois mes partitions indiquées

Jean, on ne comprend pas bien ton problème...
Tu dois partitionnner avec Qtparted.
Mepis te propose sans doute d'utiliser ton swap et ton home de Mandrake
Pour le /, crée une nouvelle partition (clic droit).
Désolé de ne pas être + précis, mais j'ai prêté mon Mepis et pô encore revenu [;(]

Chulukai, bien oui mais ton clavier sans fil, il est relié par ondes à un réception qui est branché sur un port USB, non ?
Donc alors c'est un clavier USB.
Donc, il faut adpater le bios comme dit plus haut, non ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

23/06-2004 à 21:51oui mais mon problème n'est pas le clavier mais la souris USB mais je vais quand même aller voir dans le bios.

----------
Chulu...

Linux Mepis
23/06-2004 à 21:55Pour installer Linux Mepis
http://www.rezo-zero.net/modules.php?name=News&file=article&sid=122

----------
Chulu...

23/06-2004 à 22:46Pour le bios tous ce qui est USB est en position ENABLE donc le problème ne vient pas de là

----------
Chulu...

24/09-2005 à 15:57A l'aide , j'ai installer Linux Mandrake 10.1 et ça marche ainsi mon mondem sagem800. Comment pour installer netscape Navigator, Merci de me répondre très clairement car je suis très débutant LINUX...

Linux Mepis
25/09-2005 à 12:48trés debutant? ca veut dire que tu debute donc tu connais rien = débutant... non?

25/09-2005 à 15:06OUI je ne connais rien sur LINUX .
y a t il de la doc sur internet?
Merci pour ta réponse.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1