changer windows sur un portable

23/06-2004 à 00:18bonjour,

c'est un portable sony vaio pcg qr20. il a 3 ans environ, il est sous windows ME.
est ce que je peux remplacer par win xp pro ? pour "la place", normalement ça va : 512 de ram et 10 Go.
je me demande si c la peine de faire evoluer ce portable ?
merci

23/06-2004 à 00:24Bonjour Tsing !
Ça ne va pas te donner grand'chose, quelques miettes [:(]
Et puis, 64 Mo de ram sera insuffisant ! image

23/06-2004 à 00:30

64 Mo de ram sera insuffisant

normalement ça va : 512 de ram

disons qu'il faudrait connaitre le reste du matos qui compose le pc

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

23/06-2004 à 02:23bonjour !

c un portable, il a un procc de 700, et link ie1394, quoi d'autre ?

ya 512 de ram, on en a rajouté à bloc !

pour les miettes" ! il s'agit qd mm de la stabilité de windows ! winME, ca fait trembler si tu veux faire de la vidéo (avec un dd extrene de 120 Go),
là, xp ferait donc rever.
a+

28/06-2004 à 17:10en fait je pense a des problemes de FAT 32 qui pourrait peut etre empecher une retour vers win me si l'install xp va mal ... ?
bonne journée

28/06-2004 à 17:40Bonjour a tous,
Ne pas oublier de sauvegarder tous les pilotes avant de passer a XP.
Pour la stabilite c est sur XP est meilleurs mais comme l a ecrit gleme il est primordiale de connaitre tous les composants de ton portable.
Sur son site tu peux telecharger Aida32, c est un programme qui te dira tout sur ta bete et en plus c est en EX donc 2 clic sur l icone et tu suis les instructions. Bye

28/06-2004 à 23:34bonsoir
oui g deja telechargé aida32 ! ya FAT32 dans le systeme d'exploitation, dailleurs, je m'aperçois que c marqué aussi dans Propriété de (C:) - nan c pas 1 smyle! -
bon, mais je ne sais voir Quand, il a été crée : avant ou apres le formatage winME ? (...si je comprends bien?)
a+ merci

29/06-2004 à 17:36Salut,
De toute façon a l'instalation de Xp tu pourras selectionner le type Fat32 ou Ntfs que tu veux (!) car Xp installe le Ntfs que sur les disques de 20 Go minimum je crois...

En plus partition magique 8.0 ne permet pas de changer le type de fat ???

quelques remarques pour faire avancer le Schmillilbiliblick [:D]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

04/07-2004 à 23:09bah, ya un Cd qui permet de passe de winME à win2000. peut etre est ce suffisant pour pallier l'instabilité ? c pr du montage video.

Aida oui, mais c un peu du chinois pr moi... pas à pas...
bonne journée et merci a+

05/07-2004 à 00:29Si ton DD interne a 10 Go, tu ne mettra pas beaucoup de plus en interne. Compter 6 à 7 Go pour Windows XP et les fichiers temp, d'échange, les documents ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/07-2004 à 01:02salut !
franchement, je sais depuis deux jours qu'il existe un cd de win me à win 2000; ca me parait plus simple, moins ambitieux. en + le portable ns fait de plus en plus le coup de l'Erreur fatale. donc je laisse tomber win xp.

je ne sais par contre combien win2000 pèse ? un achat de dd externe 120 go et firewire est prevu.
merci a+

05/07-2004 à 17:11Salut Tsing,

J'ai installer justement windows 2000 sur mon portable et quelques petits trucs en plus et cela me prends environ 2Go. Mais je trouve que j'ai un gain de memoire parce que je n'ai que 128 M de ram.

----------

05/07-2004 à 18:24merci de l'info Janus1969 [:)(]

tu peux te rajouter de la memoire peut etre ? si des slots sont encore disponibles dans ta bete ! je crois que pour les portables c automatiquement de la sodim, puis il faut qu'elle soit compatible avec la marque de ton pc.
et Rambooster, 610 Ko, est bien com logiciel gratuit. Il gere la memoire que windows oublie de nettoyer en cours de route.

alors 2000, c plus stable que ME ? ben !!!! je pense toujous au poids de la vidéo...

(-) oppidum dit "Ne pas oublier de sauvegarder tous les pilotes avant de passer à....
où je les trouve ? seront ils tous au mm endroit ? et comment je les sauvegarde ? ctrl c+v sur une disquette ?

merci a tous

05/07-2004 à 19:45Bonsoir Tsing,

Oui j'ai la possibilite d'en rajouter. Mais il faut que j'amene mon pc dans un magasin pour tester la memoire car elles ne sont pas toutes compatibles. Je m'en suis deja commande qu'il a fallu que je renvoi ... [:oZ] .
Sachant que lamemoire generique est 50 % moins chére que celle de mon pc de marque Acer (!)

----------

05/07-2004 à 20:28oui Bonsoir,

bah, un portable c moins lourd qu'une tour !!! ; ) [;)]

en tout cas, fais méfi sur le prix !!!! [:(]
ya qq mois qd g rajouté la ram à mon pote, g recherché de l'info surgoogle, puis g telephone à des magasins.
de 69 à 169 € ! 100 euros de difference pr un produit exactement identique -de la compatible sony vaio. [:o] [:o]
g retél au gars des 169€, qui n'a pu justifier la différence de px sur aucun critère (date d'achat de la memoire par le magasin, marque, rien ) et m'a dit de la prendre à 69€

mais je vois que t'as deja 512 Mo, t'es pas à bloc ? ton pc doit etre + recent
a+

05/07-2004 à 20:34512 c'est mon pc de bureau ... j'ai aussi un petit pc portable avec lui seulement 128

j'ai acheter le portable pour suavegarder mes photos de vacances et aussi pour le trainer chez les copains ... mieux que trimballer de cd ou des disquettes ...

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1