hesitation

23/06-2004 à 15:26

bonjour j'hesite entre 2 appareils photos nyumerique est ce que queslqu'un peux m'aider.

j'ai le choix entre un kodak cx 7430 ou minolta s414

lequel est le plus fiable , car c'est ds mon budget je ne peux pas depasser merci . abientot

23/06-2004 à 15:40Bonjour Sourcil ,
Mon frère possède le minolta et il en est très satisfait .
Tu dois voir ce qui est le mieux pour ton porte feuille et l'usage que tu veux en faire .
Le prix des cartes mémoires , les flash coutent moins cher , les piles également .
J'ai un Olympus qu monte jusque 8 millions de pixels et je dois dire que rapport qualité prix c'est extra !

Voila bonne chance dans ton achat , @+ . [:)(]

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

hesitation
23/06-2004 à 20:56N'oublie pas dans ton budget une carte mémoire 128 Mo (16 Mo en standrd, c'est un peu juste [°)] ), un jeu de piles et un chargeur. On arrive vite à 100 € de suppléments indispensables

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/06-2004 à 00:12Minolta est dans l'ensemble une meilleure marque que Kodak, et surtout les optiques sont de qualité supérieure. J'ai un Dimage 7 et en suis extrêmement satisfait.

24/06-2004 à 00:42Je ne vois que des compliments partout pour Minolta, ce qui me réjouit car j'en ai eu un en prêt pendant 1 jour - résultats formidables - et j'espère en acheter un pour les vacances.

Je me fixe sur les anciens producteurs d'optique (Minolta, Olympus, Canon pour les bourses solides) qui maîtrisent mieux les optiques que les nouveaux venus (HP surtout).

Pour la petite histoire, il existe un Leica numérique (1800 €), avec un design de 1950, 5 MPixels ... pas de commentaire [:o]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

hesitation
24/06-2004 à 02:51J'ai une amie photographe de presse qui a toujours un Leica (argentique). Elle cherche d'occase (because pépètes) un 35mm pour icelui. Si quelqu'un en a un sous son sabot...
Je lui ai parlé des numériques, elle m'a dit qu'elle y passera quand il y aura des capteurs de 12Mpixels à un prix abordable.

Quant au Leica numérique, c'est vraiment pour la frime (même si l'on a le boîtier et l'objectif) : il y a désormais quantité d'appareils entre 5 et 10 MPixels à des prix plus abordables (et chez des grandes marques : Olympus, Canon, Minolta-Kyocera, en effet).

24/06-2004 à 08:35Je viens d'acheter un Nikon Coolpix SQ à 200 € en promo à Auchan (3 M de pixels, zoom optique 3x) (+)
Le design déchire !
www.megapixel.net/reviews/nikon-cpsq/cpsq-reviewf.html

----------
image

hesitation
27/06-2004 à 19:57Après quelques premiers tests sur un Minolta en prêt (4 Mpix), je suis abasourdi du résultat. Ancien défenseur de l'argentique, je ne vois plus que des avantages au numérique.

Avec une photo 2272x1704 (haute résolution) et un taux de compression moyen, j'obtiens des fichiers de 1 Mo d'une qualité parfaite (on compte ls feuilles sur les arbres). L'impression en 10x15 est éblouissante.

Même en agrandissant un détail à l'écran jusqu'à une taille totale équivalente à 100 x 80 cm (sans lissage) les pixels n'apparaissent pas encore (ils apparaîtraient peut-être sur papier !)

Evidemment, le mode d'emploi, faut se le farcir [8D]

----------

28/06-2004 à 08:25oui seventies, mais combien il coute ? je pense que sourcil a un budget serré.

----------
image

28/06-2004 à 11:13Je connais pas le prix de cet appareil déjà ancien que j'ai eu en prêt. C'était juste pour vérifier les performances. Il avait un zoom optique 3x (donc une optique simple). Mais c'était surtout pour répondre à Johannis, en disant que les avantages du numériques étaient maintenant bien évident pour un "amateur courant" [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1