VIRUS

23/06-2004 à 18:37Bonjour à Tous
Depuis quelques jours j'ai régulièrement le message suivant:

Virus Trojan horse Dowloader.Wintrim.AU
ist found in file
C/\System volume information\_restore c9d4939E-1d21-4856-b31c-89202670BFBC}RP116\A0039056.DLL
To remove this virus, please run AVG for windows.

Je lance mon anti-virus qui ne trouve pas de virus (AVG 6)
Quelqu'un peut-il m'aider [:oZ]
Merci d'avance

• grolou
23/06-2004 à 19:45Le virus est dans le répertoire "restore", la restauration système, qui n'est jamais nettoyée par aucun anti virus. Désactive-la et rescanne, il devrait disparaître.

VIRUS
23/06-2004 à 19:45salut passa ce lui la tu verra bien
www.secuser.com
a+ Babylas

----------
reste cool quoi qu'il arrive

24/06-2004 à 07:48Bonjour grolou, bonjour à tous les matinaux,
A la lecture de cette phrase "Le virus est dans le répertoire "restore", la restauration système, qui n'est jamais nettoyée par aucun anti virus. Désactive-la et rescanne, il devrait disparaître."

Peux-tu, s'il te plait, pour les novices et il y en a, on débute tous un jour, expliquer que veux-tu dire par "Désactive-la".

Merci d'avance.

Salutations.

24/06-2004 à 07:59Salut Fuego 22

Les fichiers restauration du système étant protégés aucun anti-virus ne peut désinfecter comme il faut l'ordinateur. Pour désactiver il y a lieu de suivre la procédure suivante: Clic droit sur poste de travail, choisir propriété, sélectionner l'onglet "Restauration du système" puis cocher la commande "Désactiver la restauration du système (XP) Relancer l'anti-virus et réactiver la fonction "Restauration du système". J'ai trouvé cette aide sur www.hotline-pc.org/logiciels/virus.htm

Merci encore à Grolou [:)(]

VIRUS
24/06-2004 à 11:51Bonjour Daniel,
Merci de ces éclaircisements qui je l'avous n'est pas inutile. En effet je constate avec plaisir qu'il y a de nouveaux arrivants sur le site et il est donc nécessaire de ne pas les oublier et les enrichir comme nous l'avons été à notre arrivée.

Salutations.

24/06-2004 à 11:52Bonjour Daniel,
Merci de ces éclaircisements qui je l'avous n'est pas inutile. En effet je constate avec plaisir qu'il y a de nouveaux arrivants sur le site et il est donc nécessaire de ne pas les oublier et les enrichir comme nous l'avons été à notre arrivée.

Salutations.

24/06-2004 à 19:15bonjour j'ai a peu prés le meme virus ( trojean. downloader.gk )
j'ai désactivé la restauration système et scanné avec norton 2004 , spybot ,
ad-aware et aucun ne me la détuis
comment puis-je faire?

VIRUS
24/06-2004 à 22:13salut passa ce lui la tu verra bien
http://www.secuser.com
a+ Babylas
je me repete mais enfin !!

----------

26/06-2004 à 11:51babylas, pourrais tu préciser le lien STP ?

----------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
"Il faut s'amuser à mentir aux femmes, on a l'impression qu'on se rembourse."

S.Guitry

26/06-2004 à 18:46voila
www.secuser.com
A+ babylas

----------

VIRUS
26/06-2004 à 18:57trop forte ta réponse t'as pas l'impression de te répéter sans faire évoluer ta réponse ! Mdr [:Z] [;)]

----------

S.Guitry

26/06-2004 à 22:45tu ne sais pas lire ou quoi, outils gratuits, anti virus et tu suis le procesus
il ne faut le faire a ta place non plus

----------

26/06-2004 à 23:17ce serait très serviable de ta part ! mais c'est vrai que rien ne t'oblige à être aimable ! [;)]

----------

S.Guitry

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1