Mdk 10.0 Official, carte mère ASUS P4C800-E Deluxe

29/06-2004 à 00:14Alors voilà je vais tenter de vous expliquer mon problème qui à vrai dire me dépasse un peu car je débute sous linux.
Je possède la carte mère mentionnée ci dessus (ASUS P4C800-E Deluxe) et deux disque durs, l'un (celui qui contient linux) un samsung, l'autre un maxtor.
Mon probleme est que quelques minutes après la mise en route du systeme, un disque (je pense que c celui qui contient linux), se met à faire un drole de bruit, et le systeme finit irrémédiablement par planter. Ce problème ne se pose que sous linux, sous windaube ca marche très bien.

Je précise que les disques durs sont tous 2 des disques Serial ATA de 80Go

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? et sa solution tant qu'à y être ?

Merci

----------
J'en ai vu des merdes avec tous les PC que j'ai eu...mais des comme ca, JAMAIS !

29/06-2004 à 01:40Même tardivement, il n'est pas interdit de dire "bonsoir" ou un petit mot de civilité ! [:(] . Néanmoins, image t'adresse ses compliments et te souhaite une nuit agréable en dépit de tes petits ennuis.
----------------------------------------------image

Mdk 10.0 Official, carte mère ASUS P4C800-E Deluxe
29/06-2004 à 02:56tu n'as pas dû mettre les RAID corecte par rapport au noyau

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

02/07-2004 à 23:04Il n'utilise pas un système RAID !

Le problème est lié à LINUX.
La gestion des disques SATA pose parfois des problèmes, en effet.
Quelle distribution et quelle version utilises-tu ?

----------
henryII
image

07/07-2004 à 20:57J'ai la mandrake 10.0 Official, en 3 CD, téléchargée sur le web

----------
J'en ai vu des merdes avec tous les PC que j'ai eu...mais des comme ca, JAMAIS !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1