« Forum technique (liste des messages)1234
c'est juste que voilà ce qui se passe: je suis dans une ville où le petit commerce est en chute libre, et donc je suis aussi touché par cette chute. L'association des commerçants de ma ville n'est guère dynamique et est quasiment inactive, et j'essaye de me remettre en question, de nous remettre en question, nous petits commerçants, parce que franchement, je vois un avenir bien noir se dessiner à l'horizon,
et je me demande parfois, combien de temps je vais tenir le coup: depuis quelques mois, j'ai une telle baisse (et je suis pas le seul) que j'ai vu mon salaire divisé par 2 ! Pour tout dire, depuis 6 mois, je touche à peine le smic !
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

) avec tout un défilé de chars décorés par toutes les associations de la ville (ecole, théatre,sports, enfin tout ce qui peut y avoir dans une ville, les commercants contribuent aussi soit un faisant un char soit en faisant une loterie ), ne pas oublier bien sur le concours de pétanque
,
----------
bonne journée à tous

----------

----------
bonne journée à tous

...
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
- qu'est-ce qui vous plait dans les grandes surfaces ? ce qui vous déplait...
) je fais suivre.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
ça c'est vrai, et perso, j'applique la phrase de bienvenue depuis toujours. Maintenant, je n'ai pas une file de clients ininterrompue qui fasse qu'il y a la queue: en fait, j'ai bien le temps de discuter, de prendre des nouvelles de la famille, de rigoler un coup etc, bref d'établir des relations humaines. Mais ce qui me secoue, c'est que j'ai toujours traité le client comme j'aimerai qu'on me traite moi, quand je suis client quelque part, c'est à dire je cherche à savoir les besoins de la personne, ses moyens, son budget et tout le toutim et j'adapte mes conseils en fonction de ça et non en fonction de ma marge bénéficiaire, ou du montant de ma vente, chose qui ne se pratique guère dansles grands magasins, où ce qui est important, c'est de faire du chiffre, et le client, ma foi, il n'est là que pour remplir la caisse. Bref, je cherche à fidéliser d'une part avec des relations humaines, et d'autre part en n'arnaquant jamais le client, et d'autre part encore en pratiquant des prix tout à fait acceptables. Par contre, même s'il s'avère que parfois je suis moins cher que certaines enseignes qui font beaucoup de pub, je ne fais jamais de pub sur les prix, car, voyez-vous, c'est un terrain extrêmement glissant: il suffit que vous annonciez tel prix, pour que le voisin surrenchérisse à la baisse, c'est un cercle vicieux, et pour ma part, je n'ai pas les reins assez solides pour être sûr de gagner ce combat; non: les rares pub que je fais, c'est uniquement sur le service. Mais trouver les mots qu'il faut, ça c'est autre chose...Trop souvent, dans un petit commerce, on a en effet l'impression que le vendeur ne nous a pas vu avant qu'arrive notre tour.
----------

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------

----------
donc je préfère acheter la viande en grande surface je la vois de près dans sa barquette, et je peux comparer le qualité/prix, ce que je ne peux pas faire chez mon boucher.
----------
"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"
et en plus, c'est vrai. D'ailleurs, si tu entrais à l'atelier de la boucherie, tu n'aurais plus faim - sauf chez certains artisans, malheureusement devenus rares.
----------
Mais pour toi, Gaston, c'est pas applicable
----------
"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"
----------
----------
des lunettesTu vends quoi Gaston, si c'est pas indiscret ?
----------

)
----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac
mmmh, en es-tu bien sûre ? je peux te citer 4 villes au moins de ma région, et d'autres encore dans d'autres régions, où l'on a aménagé des rues piétonnes ou semi-piétonnes, et de très jolie manière, et où si effectivement au début, les commerçants se sont dit qu'il fallait du temps pour que cela démarre, 5 ans après, non seulement ça n'a pas démarré, mais c'est catastrophique ! 5 ans c'est très long: y en a qui étaient au bout du rouleau déjà il y a 5 ans, et bien ils ne sont plus là aujourd'hui...quand on sait que les commerçants n'ont pas droit aux allocations chômages, ça fout les boules.dans toutes les villes moyennes où ça a été essayé, au début les commerçants sont contre, et ils y trouvent au bout d'un certain temps leur intêret
ça se fait aussi chez nous, mais aucun commerçant n'y trouvait son compte, à tel point que maintenant ça se fait plutôt le dimanche quand les commerces sont fermés.on organise aussi trois ou 4 fois dans l'année des vides greniers dans la rue, réservés aux particuliers, mais les commerçants y trouvent leur compte
----------

« Forum technique (liste des messages)1234
68 Enregistrements / Page 1/3