Anti-Virus...Anti-Hacker ?

« Forum technique (liste des messages)123

04/09-2001 à 17:06Bonjour à tous, j`aimerais avoir votre opinion sur cet anti-virus : securer.com ? Actuellement, j`ai celui de Norton.

Ma deuxième question: est-ce efficace et bien protéger d`avoir , à la fois, nukenabber et zone-alarm ? A la longue, on parle tellement de sécurité, de protection sur nos PC, que ca en fait pratiquement une psychose. Alors, si quelqu`un peut m`éclairer, j`apprécierais énormément. Merci beaucoup ! (!) (?) [;(]

04/09-2001 à 18:01Je ne connais pas du tout l'antivirus sur secuser.com, alors je ne peux rien vous dire.

Sinon, pour la securite contre les hacker, ZoneAlarme est vraiment bien, et surtout tres efficace car il bloque vos port (qui sont donc discret), et empeche donc les hacker de penetrer votre pc.
Auparavant, je l'utilisais tout seul sans autre firewall.

Quand a NukeNabber, je ne sais vraiment rien, car la seule fois que je l'ai installe, il a du rester 5 min maximum sur mon pc [:D]...
En tout, vous etes quand meme bien protege.

Par contre, une fois qu'on connait mieux les ports, et les adresses Ip... le mieux, c'est d'utiliser un logiciel comme Norton Firewall (ex AtGuard), qui lui permet de bloquer ou permettre la connection a avec tel adresse IP, sur tel port pour tel logiciel, et soit en inbound soit outbound.
Car ZA ne permet que de permettre ou bloquer la "connection" d'un programme via n'importe quel port, a n'importe quel adresse,...

----------
Têtu comme une mule image

04/09-2001 à 20:23 (+) Merci Le Pins pour l`aide que tu m`apportes à mes questions...t`es un amourrrrr [;)]

05/09-2001 à 19:09ZA c'est le top et ça suffit pour surveiller les ports [:Z]
Eviter les sites sensiblespour eviter d'attraper des M.. (speewares ect)et tout ira bien docteur !!!!! [:Z] [:)(]

05/09-2001 à 20:00>>ZA c'est le top
C'est vrai qu'il est super bien, mais perso, je prefere AtGuard, qui lui est bcp plus complique, qui me permet ce que je disais precedemment :
permet de bloquer ou permettre la connection a avec tel adresse IP, sur tel port pour tel logiciel, et soit en inbound soit outbound.

En gros, tu controles bcp plus toutes les connections...

Mais allez faire un p'tit tour sur :
websec.arcady.fr

----------

02/10-2001 à 15:29salut le pins
j' ai une question.connais tu "BLACKICE"
comme j'ai l'impression que tu en connais un rayon,je voudrai savoir si il est un bon antihacker
merci d'avance [;)] [;)] [;)] image

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
image

02/10-2001 à 17:34Black Ice... oui, il est pas mal du tout !!!

Perso, je l'utilise conjointement avec AtGuard sous mon win 98 (je sais, je suis vraiment tres parano lol)... (mais pas sous mon win 2K)...

Une fois que tu l'as installes, le seul truc a faire pour etre tranqueille est :
vas dans "tools", "edit black ice setting", et tu coches la cse "paranoid".

Black ice a pleins de regle predefini, qui fait qu'il n'y a rien a faire...
En fait, il se concentre sur les paquets (ou je ne sais quoi, m'en rappelle plus exactement), et non sur les programmes utilise...

Le seul defaut, c'est qu'il ne "filtre" que les inbounds, et pas les outbounds...

----------

02/10-2001 à 17:38>>Perso, je l'utilise conjointement avec AtGuard sous mon win 98

Ah? je croyais que tu utilisais ZoneAlarm...non?

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

02/10-2001 à 17:40>>je croyais que tu utilisais ZoneAlarm...non?
A long time ago... Ben, je l'utilisais par le passe, mais plus maintenant...

----------

02/10-2001 à 19:24A long time ago...In a far off Galaxy? [:D]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

02/10-2001 à 20:23salut le pins
c'est quoi inbounds et les outbounds?
desole je suis pas trop au courant [:D] [:D] image image
au sinon black-ice est deja sur paranoid et sous win98

----------
image

02/10-2001 à 20:39les inbounds, et pas les outbounds...

accès limité entrant ou sortant ????

I don't know

[8D]

02/10-2001 à 20:42d'accord merci (+) [:D]

----------
image

02/10-2001 à 21:28Pour Laury-Ann
Sécurer ou secuser ?
L'inconvénient du logiciel gratuit AV secuser.com est qu'il faut - je crois - le charger à chaque session. Quant à son efficacité ?

02/10-2001 à 22:11>>A long time ago...In a far off Galaxy?
C'est ca, rigole [:D]
Ben quoi, y'a un petit temps deja... bon, j'avoue, meme pas un an !!!

>>les inbounds, et pas les outbounds...
What (?)(?)(?)

>>au sinon black-ice est deja sur paranoid et sous win98
Ben ca va alors...t'es assez tranquille contre les hacker, mais si t'as des trojans, pas de bol !!!

>>Sécurer ou secuser ?
And again, what [:D](?)

>>est qu'il faut - je crois - le charger à chaque session
Je sais pas, je l'ai jamais essaye...

>>Quant à son efficacité ?
Je peux rien dire, mais bon, c'est quand meme un site sur la securite...

----------

03/10-2001 à 14:20salut le pins
les trojans,si je ne me trompe pas ses comme un cheval de troie non.
si dit moi que faut il que je fasse pour les eviter
image image (?)

----------
image

03/10-2001 à 14:35Trojan=Troyen en anglais. Oui, c'est ce qu'on appelle un Cheval de Troie, c'est à dire un programme qui, une fois activé, permet à quelqu'un d'utiliser votre ordinateur à distance pour peu que votre connection internet soit active. Les anti-virus les décèlent normalement et les éliminent, bien qu'il existe des logiciels spécifiquement destinés à la lutte anti-trojan. Je ne me rappelle plus les noms cependant...
Un firewall tel qu'At Guard permet de bloquer ce genre d'attaque s'il est bien configuré.

Exemple, la semaine dernière, j'ai eu chez moi quelqu'un qui a tenté de me 'joindre" par back Orifice, un Trojan bien connu.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/10-2001 à 14:39merci pour vos explication se site est vraoment super (+) [8D]

----------
image

03/10-2001 à 15:18Mmmm.... perso je suis pas certain que BlackIce soit si sur que cela....
En fait je pense qu'il ne bloque pas les sorties des programmes vers le Net, donc si t'as un cheval de Troie deja present sur ton ordinateur, il va pouvoir communiquer des informations de ton ordinateur vers l'exterieur. Plus d'infos sur la securite des firewalls : grc.com/lt/scoreboard.htm
Sur ce site on peut aussi telecharger un petit programme, LeakTest, qui teste si la communication vers l'exterieur (le Net) est possible. Si c'est le cas je conseille de changer de firewall.
Le Pins desole pour AtGuard mais les infos du site ne sont peut-etre pas a jour.
J'ai egalement appris (je crois que c sur le site dont j'ai mis le lien) que ZoneAlarm etait tres sur car pour les programmes qui sont autorises a communiquer avec l'exterieur car il ne les identifie pas uniquement avec leur nom. Exemple : tu autorises "nom_du_prog.exe" a acceder au Net. Si un petit malin parvient a faire entrer un trojan du meme nom et au meme endroit dans l'arborescence que nom_du_prog.exe, en effacant ou renommant ce dernier, et bien ce trojan n'aura pas acces au Net. ZoneAlarm utilise un processus d'identification assez pousse (je ne sais pas jusqu'ou), que beaucoup de firewall parait-il n'utilisent pas... et qui sont eux sujet a cette faille.
Je crois que la seule faille connue de ZA etait qu'il pouvait planter en cas de ping ou un truc du genre SIMULTANE sur plusieurs ports en meme temps ("multithread"), mais je pense que cette info est obsolete et que les programmeurs ont corrige cela depuis.

----------
image Juste pour ne pas mourir totalement idiot... image

03/10-2001 à 17:51>>En fait je pense qu'il ne bloque pas les sorties des programmes vers le Net
Je l'ai dit :
>>Le seul defaut, c'est qu'il ne "filtre" que les inbounds, et pas les outbounds...

>>Le Pins desole pour AtGuard mais les infos du site ne sont peut-etre pas a jour.
Ben si c'est par rapport a leaktest, no problem, il le bloque...
Mais bon, perso, je suis bien content de atguard car il a pleins d'options...

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 1/2