Différence entre OEM et Bulk ?

01/07-2004 à 19:37Salut à tous

Je veux acheter un graveur DVD mais 2 versions se présentent:
- la version Bulk ou Boîte
- la version OEM

La version OEM est moins chère, est ce que cela cache en général in manque de garantie de la qualité du produit ???

En fait qui peut me donner la différence entre les 2 ??

Merci

Que dois je faire ?

----------
AMD Athlon(tm)64X2 dual core processor 4200+ 2.20 Ghz, 2048 Mo Mémoire vive, Geforce8600 GT 256 Mo

01/07-2004 à 20:41Bonsoir,

la seule difference c'est que tu as le produit de livre "nu" ( sans boite d'emballage, des fois sans doc ou sans drivers)
Cela n'a rien a voir avec la qualite du produit qui en principe est la même. Seulement il y a toute l'economie du marketing et de l'assistance.

Voilà ma definition de la difference.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

01/07-2004 à 22:41Bah alors stallagaladien, on n'a pas voulu écouter son petit frère. [:D] [:D] [:D]
Y a que pour les drivers que je ne savais pas, mea culpa.

Bon ben, surement à tout à l'heure [;)]

----------
Asus M3A78*T
AMD Athlon 64x2 Dual Core 6400+ (3.21 GHz)
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

01/07-2004 à 23:28Merci pour vos réponses

----------
AMD Athlon(tm)64X2 dual core processor 4200+ 2.20 Ghz, 2048 Mo Mémoire vive, Geforce8600 GT 256 Mo

02/07-2004 à 00:33voici une definition pour OEM

http://www.tout-savoir.net/lexique.php?code=5372&rub=definition&go.x=32&go.y=10

la version Bulk = "en gros" (definition dico anglais) = grossistes

la version BOX = boite

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

02/07-2004 à 03:55Bulk pour pièces informatique je crois que le sens le plus approprié est "en vrac"
exemple disque dur en boîte de 20 séparés par des cartons et emballés en sachet anti-statique, pas de disquette ni manuel.
OEM comme dis plus haut pas de service fais par le concepteur (ex. Windows) mais exemple les PC Targa sur les CD fournis avec le PC ils ne s'occupent pas uniquement des pannes mais aussi assistance pour les logiciels mais uniquement les logiciels installés sur le PC et avec le code sur le PC ils savent ce qu’il y a dedans.
Et cela dois leur coûter un os presque 400 personnes pour répondre aux téléphone (en Allemagne) pour le monde entier.

----------
image image

02/07-2004 à 21:41Le 'bulk' est la marchandise directement fournie 'en gros' au monteur d'ordinateur. Pas de boite, mais normalement, le CD des drivers (si nécessaire) et une petite feuille (en anglais) d'explication rapide (jumpers p.ex.)

Si ton fournisseur est sympa, il n'y a pas de problème de garantie, il fera comme si c'était lui qui l'avais monté et qui avais découvert le défaut.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/07-2004 à 05:17

Si ton fournisseur est sympa,

il n'a pas a être sympa c'est une obligation c'est lui qui dois assurer la garantie.
Mais pour ma part chaque fois que j'ai eu quelque chose j'ai du faire intervenir Tests-Achats alors cela bouge.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1