Une pensée pour la petite Elisabeth

01/07-2004 à 22:46La Belgique a eu son Dutroux, la France a son Fourniret. C'est ce qu'on peut trouver dans les médias. C'est odieux, comme si les monstres possédaient une nationalité, une appartenance.

Ils ne sont ni belges, ni français, ni européens, ils sont seulement le déchet d'une société - je ne veux pas parler ici de leur responsabilité réelle, c'est un autre débat.

Je pense aujourd'hui à la petite Elisabeth Brichet, disparue en 1989, et, semble-t-il, victime de ce monstre. A nouveau, les médias ont déclaré que ses parents pourraient enfin faire leur deuil. C'est encore plus ignoble. Ses parents se sont battus pendant 15 ans pour connaître la vérité. Bien sûr, ils la connaissent, maintenant, mais s'ils se sont tant battus, c'est parce qu'ils entretenaient toujours un bien maigre espoir de retrouver leur fille.

Cet espoir s'est maintenant envolé. Ils connaissent l'horrible vérité. Sans doute encore plus pénible que de ne rien savoir.

Pour Elisabeth, pour ses parents et pour toutes les autres victimes de tous ces monstres, je demande une pensée, une prière, et encore une fois, "que cela ne puisse plus arriver"

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/07-2004 à 00:16ben je crois au contraite que plus on en parle plus il y en a ou c le contratire sais pas ! quand j'avais 10 ans (il y a longtemps) ma mère me mettait en garde, déjà ! alors il s'agissait du meurrtre de Anne Marie pelisier (tout le monde a oublier ) mais maintenant les medias font leur beurre avec cela , je me demande si cela ne donne pas d'idée à des pervers en puissance , mais ils existent depuis la nuit des temps

----------
image

02/07-2004 à 00:19Mais oui on pense tous à ces petites victimes , mais plus encore à la justice qui laisse en liberte des monstres avérés et qui se baladent tranquilos !

----------
image

02/07-2004 à 01:46

La Belgique a eu son Dutroux, la France a son Fourniret. C'est ce qu'on peut trouver dans les médias. C'est odieux, comme si les monstres possédaient une nationalité, une appartenance

Tu as raison de le dire seventies, ... c'est glaçant, ignoble, terrible,

je demande une pensée, une prière, et encore une fois, "que cela ne puisse plus arriver"

... on y pense très fort,
A mon avis atrium, les médias ont raison de s'en emparer , on doit conscientiser au maximum, ça me semble très important pour tous,

02/07-2004 à 02:00

mais plus encore à la justice qui laisse en liberte des monstres avérés et qui se baladent

surement pas ! désolée ... je pense d'abord à ces petites filles, à la terreur, à ce malheur, à leur familles qui ne s'en remettront jamais, .. je pense à ces vies déchirées, happées, terminées , balayées , broyées !!!

02/07-2004 à 07:43chaque jour on y pense quand on a un enfant de 13 ans une fille , et qu'a longueur de temps on est obligé de leur rappeler qu'il y a des violeurs et tueurs d'enfants n'importe ou que ce soit dans les grandes villes ou les petits villages .
Ma fille je ne peux lui laisser la liberté de faire une ballade seule , tjours avec une camarade + le chien + le portable et des recommandations en n'en plus finir .
chaque jour les infos nous disent qu'un enfant a disparu, ma fille me demande je suis obligée de lui dire d'expliquer et ensemble nous avons une pensée pour ces enfants et leurs familles .
Quand je pense au temps ou j'allais seule à l'école j'avais 2 ans et 1/2 , les maisons devant lesquelles je passais les gens me connaissaient et mes parents n'avaient pas de souci , ils savaient qu'il y aurait toujours quelqu'un pour me venir en aide .
J'ai quand meme bien l'impression que si on changeait nos mentalités et que l'on se préoccupait un peu plus de nos prochains il y aurait peu etre un peu moins d'affaires de ce genre . Je crois que l'indifférence dans laquelle nous vivons nous empeche de regarder autour nous . si on prenait le temps de se connaitre de se parler un peu , je suis certaine que certaines disparitions d'enfants seraient évitées.
je n'accuse personne je suis comme tout le monde et le monde est indifferent .

02/07-2004 à 09:10J'avais 9 ans quand ma mère a du m'expliquer de ma méfier, la petite victime d'alors s'appelait Anne Marie Pelissier ce nom m'a marqué pour que je m'en souvienne si longtemps après (mes 9 ans sont loins) c'est dire que je suis d'accord avec vous pour partager l'horreur et il est impossible de se mettre à la place des familles de ces enfants, mais pas plus tard que ce matin j'ai entendu qu'un de ses coupables était un multirécidiviste (ben voyons) avec à son actif des viols, des attentats à la pudeur etc, plusieurs fois condamné ....et il était en liberté pour pouvoir recommencer encore et encore, c'est contre cela que je m'insurge !

----------
image

02/07-2004 à 10:49la peine capitale seule alternative à ces multirecidivistes .

02/07-2004 à 11:25l'ennui c'est que la peine de mort n'a jamais été dissuasive. aux USA et pas seulement, les exécutions capitales sont même suivies d'une recrudescence de crimes relevant de la peine de mort... ça en calme sans doute qlqs uns, ça en libère ou exite d'autres !

le pb reste le dépistage, on sait pas faire ; le pronostic, qui ne sera jamais 100 % fiable.
on peut essayer de châtrer les violeurs d'enfants, les violeurs récidivistes tout courts, est-ce que ça ne va pas déplacer le pb ?

je suis pas contre la peine de mort, mais c'est bien qu'elle ait été suprimée.. la peine de mort serait rétablie qu'il faudrai bien se mettre dans la tête que les motifs de peine de mort réapparaîtront tout comme réapparaissent le handicap physique ou mental à chaque naissance.

il a fallu 10 ou 15 ou + morts de vieilles dames pour que les fichiers d'empreintes digitales soient centralisés...
ce qui me fait dire qu'il y a bien 5 ou 6 ministres de la justice ou de l'intérieur qui sont complices de ces crimes...

si j'ai à choisir entre la mort de ma femme ou de ma soeur, de ma fille ou de ma mère et la mort d'un violeur, d'un cogneur, d'un automobiliste ivre et/ou drogué, d'un nationaliste qui pose une bombe, qui tire à l'arme de guerre dans ma cuisine, devinez qui je vais laisser appliquer la peine de mort ? et le risque de l'erreur judiciaire ...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/07-2004 à 11:31Pour moi, la peine capitale, c'est la prison A VIE. pas de remise de peines, pas d'amnistie pour ces monstres, la perpetuité, c'est la perpetuité, et pas assortie de durée "garantie" que ces affreux sortiront dans 20 ans...
regardez, pour la jeune Julie, en alsace, le type qui l'a probablement tuée et violée, ce cinglé était en prison pour 28 ans... comdamné en 1996, je crois, et il était déjà dehors ???? comment est-ce possible de laisser dans la nature des serials violeurs de cette espèce ? que fout la police ????? et la justice ? alors, oui, je compatis pour la famille de Elisabeth, de Jeanne Marie, de Julie, de Anne et Effje, de toutes ses victimes innocentes, qui sont dans l'au delà, à présent. mais il faut penser à toutes celles qui s'en sont tirées, et qui seront détruites par ces violeurs à vie, elles aussi.
quelque part, pour elles, c'est la perpetuité dans leur tête, et elles, elles n'auront pas de remise de peine...
[:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

02/07-2004 à 11:44tous les pédophiles de bébés (j'ose même pas imaginer), de petits enfants, de violeurs et de tueurs de petites filees, on leur coupe les... enfin une castration devrait être imposée. Car ils récidiveront.
J'entendais aux infos, ce matin , qu'après 30 ans de prison, un foldingue a été relâché sans "suivi psychologique" (ah! les suivis...) et a recommencé les meutres de petites filles...ça laisse sans voix. La prison ne sert pas à guérir les pulsions. Tout est intact. Et quand ils sortent.... [:oZ]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

02/07-2004 à 12:04Mino et Aquali ont exprimés exactement ma pensée

----------
image

02/07-2004 à 12:06je sais qu'il existe un système de castration chimique pour les détraqués sexuels... mais il faut qu'ils soient consentants ! ... leurs victimes, elles étaient consentantes, elles ???? [:oZ]

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

02/07-2004 à 13:42la fameuse atteinte à la liberté individuelle. Bon pour les assassins, pas pour les victimes à qui on ne demande rien....

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

02/07-2004 à 15:34ah oui mais quand t'es condamné à 28 ans de taule, si tu as une "bonne conduite", tu peux sortir avant.
je me demande bien comment on peut juger qu'un meurtrier a une bonne conduite dans une prison ? p'têt que c'est parce qu'il a dit bien gentimment tout du long "oui, monsieur, bien monsieur ?" ou parce qu'il s'est retenu de se bagarrer ou de tuer quelqu'un ? un peu léger quand même: y a pas de petites filles en prison !

Vous avez vu le film "Backdraft" ? y a une scène avec Robert de Niro, où celui-ci est un enquêteur des pompiers, il assiste à une scéance où l'on va remettre en liberté un dangereux pyromane, parce qu'il s'est bien conduit, justement, et qu'il reconnait ses fautes: en effets les psychiâtres l'ont jugé apte à reprendre sa place dans la société. Mais le personnage incarné par Robert de Niro, lui pose des questions qui le pousse à bout, et il en vient à dire, qu'il veut tout brûler et donc n'est pas libéré. Pourquoi est-ce que ça ne se passe jamais comme ça dans la vie réelle ?!!!

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

02/07-2004 à 17:43je suis pour la peine capitale parce que nous ne sommes pas en mesure dans ce pays d'appliquer les jugements , donc pour tous ces prédateurs ces taches dans l'univers qui seront un jour relachés dans la nature et qui on le sait avec ou sans psy recommenceront , puisque la perpétuité n'est pas respectée , la mort en attendant de pouvoir réellement appliquer les sentences des jurys populaires .

02/07-2004 à 20:09Après ces tristes évènements, il est impossible que les choses ne bougent pas. Fourniret avait un casier judiciaire vierge. Impensable ? Non, pas de protection, mais une application stricte de la loi actuelle.

La condamnation à perpétuité de Dutroux (automatiquement commuée en 30 ans de travaux forcés) a été assortie d'une mise à la disposition de la justice de 10 ans. Comme il est peu probable qu'aucun ministre de la justice ne prenne le risque de le libérer, il sortira à 94 ans.

Et depuis les errements de cette affaire, la loi a été revue chez nous : les libérations conditionnelles et définitives ne sont plus du ressort du ministre (il avait libéré deux fois Dutroux) mais d'une commission où les intérets des victimes sont prises en compte. Et, condition supplémentaire, le condamné doit avoir versé tous les dommages et intérets aux victimes avant sa sortie.

Cela ne guérira pas les victimes ou leurs parents, cela ne calmera pas les criminels, mais les choses bougent enfin !!

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/07-2004 à 20:57notre ministre à fait des excuses.
ça ne lui coûte rien, ça ne sort pas de sa poche.
les parents qui ont fait 3 ans de prison, les enfants privés de leur parents pendant 3 ans, 3 ans de non cotisation sécu, retraite, loyer, impôts (vous êtes exonérés du paiements d'impôts dus qd on vous fout en taule ? ), un boulot à retrouver (zavez quoi quoi pdt ces 3 ans ?... ah bon... )... des excuses...
le ministère de la justice et de la police auraient à se partager ce genre de frais... après avoir pâyé les manques à gagner et les coûts de 3 ans de taules pour 6 personnes... et en avoir publié la facture...

quand le Lycée type Pailleron à brulé, on a fait des discours, comme d'hab... posé des fleurs. 20 morts et 20 ans après rien de fait.
normal, il n'y a aucun fils de ministre dans un lycée de ce type. c'est bien dommage d'ailleurs, ça nous éviterai d'avoir les mêmes sur 2 ou 3 générations...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/07-2004 à 16:49

une pensée, une prière, et encore une fois, "que cela ne puisse plus arriver"

qlq chose me turlupine.

tout gosse, qd j'ai lu mon premier article sur les disparitions, c'était sur les disparitions d'adultes.
mystère. pourquoi des adultes disparaissaient de leur famille ? des gens connus, aimés ?
naïf que j'étais.

par contre qd j'ai appris la disparition d'enfants, j'ai trouvé ça bizarre.
oui, il y avait bien eu un taré sur le trajet de notre école qui nous avait regardé, assis sur un banc, souriant bêtement, portant hors saison un short trop large, jambes bien écartée.
j'entendais nos mamans rouspéter, il est pas resté longtemps ! c'est lui qui a disparu !

mais que des gosses disparaissent... et y bouffaient comment ? pour aller ou ? dormir où ? s'acheter du bonbon avec quels sous ?

et pourquoi c'était secret ? pourquoi qu'on ne parlait jamais ? j'avais vu des têtes de noyés dans le journal (kicé ki ? vous connaissez ?) mais jamais vu une tête de gosse (disparu ! zavez vu ?) jamais.
de chiens, de chats, dans les boutiques, oui, de gosses, non.
pourquoi ?

et les grands, certains étaient (parfois) retrouvés, en France ou en Patagonie, après une "recherche dans l'intérêt des familles", les gosses jamais....
mystère, bizarre.
pourtant s'il y en avait bien qui avaient tout intérêt à ne pas quitter leur famille c'était bien les gosses.... et on les retrouvait jamais ? même pas vus de passage ? même pas en os, écrassés sous une voiture ? même pas plus grands ? jamais ?

pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

je comprends aujourd'hui qu'un tel silence pouvait-être celui de la honte des parents à n'avoir pas bien surveillé leur gosse, mais je comprends aussi que tout silence du même genre de la part des autres.... c'était en fait de la complicité.

je comprends que les silences envers les enfants battus c'était la honte des adultes envers les adultes battants, le silence envers les enfants violés c'est la honte envers les adultes violeurs. reste à traiter du silence autour de la liberté de s'amender (?) ou de tuer de ces tueurs d'enfants, de châtrer les incurables ou de ne les libérer qu'après.... qu'après quel âge en fait ?
jusqu'à quel âge un vieillard ( libidineux ?) peut être aussi un tueur d'enfant ?
allez... vous qui allez bientôt être vieux... bandes de salops... [8(]

----------

05/07-2004 à 10:12

je me demande bien comment on peut juger qu'un meurtrier a une bonne conduite dans une prison... un peu léger quand même: y a pas de petites filles en prison !

on devrait essayer les poupées gonflables... des grandes et des petites...

qui sait ? ça peut-être un début de traitement pavlovien ?

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !