Pas de son et réseau

03/07-2004 à 17:05Salut,
Je n'ai pas de son...
J'ai essayer sur ma carte mère et aussi sur ma carte son pci...
Les drivers de ma cartes sons pci ne sont pas fait pour linux...

Que puis-je faire ?

Et puis euh c'est bizarre car jai un réseau windows-linux (enfin c'est un sacré bras cassé ce réseau...) Sur le pc ayant linux je me connect à internet par celui qui a windows. Mais depuis celui qui a windows je ne peut pas visualiser le pc connecter, et depuis celui qui a linux, je ne sais pas comment voir les fichier partagé...

Merci

----------
Megablast
Venez voir mon site sur Black and White : www.bwmania.fr.tc
Et mon forum : perso.edeign.com/bwmania/forum

20/07-2004 à 15:40Ton premier problème d'abbord :)

Il n'y a pas de driver à proprement parmé sous linux (si tu connais ton modèle de carte son tu pourras le charger au démarrage sous forme de module insmod module-carte. (La meilleure solution c'est de consulter le site de alsa pour l'URL alsa dans google). Ici tu auras même la manip a faire si ta carte est compatible linux.

Pour le réseau, c'est le second problème :)

Sur ton linux tu tapes en mode console smbclient -L \\IP de la machine
Lorsqu'il te demande le mot de passe tu donne celui de l'administrateur de windows ou rien s'il n'y a pas d'admin tu auras alorsla liste des partages en cours (y compris les partage systèmes :) Super la sécurité monsieur Bill).
Tu peux aussi monter directement tes partages mais la tu fais man smbclient et tu auras la réponse à une question que tu n'as pas posée.

Bonne lecture ...

----------
www.rezo-zero.net Site du monde libre !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1