c'st koi la difference entre pentium et amd ???

03/07-2004 à 20:00Oh risque de paraitre idiot je pose cette quetion car je prends toujours des pentium car j'ai toujours ete satisfait ms ojourd'hui je voudrais m'acheter un portable et je demande conseil si kelkun peut me donner une reponse!!! une vrai!!! et surtt comprendre les rudiments d'une configue... car jusqu'a maintenant je suivait la vague!!! moi g un p4 2.4GHz avec une carte Asus et 512ddr, mais pourquoi, et eske j'aurais pu prendre otre chose ki serait revenu o mm????
je suis un bidouilleur j'y connait rien en fait alors si kelkun peu m'aider à y voir plus clair ou connait un site je souhaite apprendre!!!!
merci ce serait cool si kelkun pouvait m'aider (+) [;)]

03/07-2004 à 20:40'Soir!

Là peut-être..
http://www.choixpc.com/index.html

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

03/07-2004 à 23:19

Bonsoir,
A mon avis, la différence se trouve au niveau du prix. [;)]
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique il y a de celà 5 ans, j'ai suivi le conseil d'un ami (parce que je ne connais rien en informatique) pour l'achat d'un ordinateur. Son choix s'est tourné vers un pentium mais depuis l'apparition des processeurs AMD, je ne jure plus que par eux.
Au niveau rapport qualité/prix, les amd sont bien plus intéressants. D'ailleurs, j'ai vendu mon portable (pentium) pour prendre à la place un autre portable athlon 2.6 avec un écran 16/10 de 17".
Les prix ont énormément baissé ces derniers temps, il faut vite en profiter.

----------
Toujours le même

04/07-2004 à 06:52

mais depuis l'apparition des processeurs AMD,

cela fait quand même un certain temps qu'ils sont apparus [°)] [:D] ...
Mon vieil ordi de bureau qui était à l'origine (1994) un SX 25 Intel a été transformé en AMD DX 133 en... 1996 par échange du processeur et de la mémoire cache.

04/07-2004 à 10:15

Les prix ont énormément baissé ces derniers temps, il faut vite en profiter

J’ai remarqué que quand on parle promo les prix annoncé reste le même après.
Il y a 4/5 ans les AMD dissipait plus de chaleur (des connecteurs ont même fondu) je pense que maintenant ce n’est plus le cas ?

----------
image image

04/07-2004 à 11:37salut!
en fait ma question vient du fait ke j'ai un pote ki m'a dit ke les P4 pouvait se comporter comme 2processeurs, ils se divisent afin de mieux gerer les données!!!
bon il touche un peu sa bille et me ferme souvent ma g.....!!!
donc je venais voir si kelkun en savait plus ke lui pour ke je puisse me coucher moin c...! et remettre mon pote en place!!!
deplus ya les centuron et les p4-m dont j'ai aucune info!!!
enfin si vous savez kelke chose je suis a l'écoute je ne cherche qu'a apprendre
[:D]
salut et merci

04/07-2004 à 12:46

cela fait quand même un certain temps qu'ils sont apparus

Il est vrai que les amd sont sortis depuis un certain temps mais j'ai surtout oublié de préciser que je faisais allusion aux premiers Duron.
J'ai changé mon premier pentium contre un duron car j'aime trifouiller dans mon unité centrale. A " l'époque", on pouvait faire fonctionner un duron qui aurait dû tourner à 600 MHz et le faire passer à 1200 MHz rien qu'en reliant le pont L1 de ce processeur. Je n'ai pas hésité une seconde pour échanger mon pentium 400 MHz acheté à 1300 Frs contre un Duron 600 Mhz acheté à peine 800 Frs. J'ai fait fonctionner ce duron à plus de 1 GHz.

les AMD dissipait plus de chaleur (des connecteurs ont même fondu)

Ce temps là est déjà bien révolu. D'ailleurs, je me demande si cela est vrai car je n'ai jamais rien vu de semblable alors que je fonctionne avec un tel processeur depuis sa sortie (et je rappelle que c'est à partir du duron)

----------
Toujours le même

04/07-2004 à 13:17

en fait ma question vient du fait ke j'ai un pote ki m'a dit ke les P4 pouvait se comporter comme 2processeurs, ils se divisent afin de mieux gerer les données!!!

Laisse le dans son délire [:o)]
ce qu'il ont c'est l'expression utilisée "un processeur arithmétique" alors on crois peut être qu'il y a 2 processeurs, ce qui fait que quand il à des calculs à faire il passe cela à l’unité arithmétique qui est plus spécifique aux calculs.
C’est comme si tu avais une calculatrice de base et tu ferais des calculs algébriques ou autre si tu prend une calculatrice scientifique c’est plus rapide.

et remettre mon pote en place!!!

Attention de pas prendre un pain [:D]

----------
image image

08/07-2004 à 07:46Salut.
Devant tant d'amdistes, il est difficile de ne pas entrer dans la petite guéguerre ancestral.
Les pentium et celeron ont toujours eu une certaine propension pour l'overclocking au détriment des amd. Les logitiels et les jeux évoluent demandant toujours plus de puissance. Lorsque l'on achète un p4 2.8c par exemple, on sait qu'on a une réserve de 6 à 700Mhz sous le pied sans changer de pross, sans danger pour la mécanique et en restant en refroidissement air-cooling. Forcément, les pentium sont plus chers mais ils ont plus de potentiel que les amd.
Les appliquations demandent aussi de plus en plus de tâches à traiter simultanément et là l'hyper-threading entre en jeu, l'effet bi-pross permettant de traiter plus rapidement les données.
Objectivement, à travers les tests, on peut s'appercevoir qu'amd est meilleur sur certaines applications et intel dans d'autres. A chacun de choisir.
Pour info:
www.hardware.fr/myocdb.com/

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

08/07-2004 à 08:42Moi je suis neutre. Par contre, je te déconseille le celeron, un pentium avec des composants bas de gamme. Si tu veux une comparaison, le pentium est un V6 allemand et le celeron, un 2.0 turbo coréen.

Ne dites pas que le P4 est comme un bi-proc ! Ou alors le proc de l'Amiga était un 8 proc !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

08/07-2004 à 09:58

Ne dites pas que le P4

P = processeur 4 = 4 processeurs
1 pour l'image, 1 pour le son, 1 pour les calculs, le dernier pour les sottises (?)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !