FAX avec RTC exclusivement

03/07-2004 à 22:24Bonsoir
Récemment j'ai lu un article expliquant comment envoyer un FAX (sous XP) qui précisait que cette opération ne pouvait etre réalisée qu'avec un modem 56 K
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi [:o] [:o]

----------
-------------------------------------------------------
Quand on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense

03/07-2004 à 22:55 image Modeste
Le Fax:
Le traitement des fax n'est pas comptabilisé dans ta redevance ADSL, mais, sur ta facture téléphonique.
En effet, celui-ci circule sur les lignes analogiques comme le téléphone à 9600 bps.
La norme G3 pousse même jusqu'à 14400 bps. La ligne RNIS achemine aussi les fax en numérique à une plus haute définition, de l'ordre de 400X400 dpi.
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/07-2004 à 06:49

qui précisait que cette opération ne pouvait etre réalisée qu'avec un modem 56 K
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi

le fax utilise le même protocole que les modems, les minitels, etc. : on transforme un signal numérique (le codage de l'image) en signal analogique audio (les piou, piou, bzz, croui du modem que tu entends lorsque tu laisses le haut-parleur), transmis normalement sur le canal voix de ta ligne téléphonique.
Voilà pourquoi.
Donc, tu envoies tes fax avec un modem RTC (56 ou moins... ça marche très bien avec un 14,4, de toute façon, le protocole fax est lent.)

04/07-2004 à 10:34Tiscali.be a un service gratuit pour les fax, je suppose qu'il n'est pas le seul je me suis jamais inscrit ou alors j'ai mal compris (?)

image

----------
image image

04/07-2004 à 12:22 Salut et excellant dimanche d'été, et peut-être de vacances ! [:o)]
Le fax est avantageusement remplacé par le courriel, plus simple, plus rapide, sans frais supplémentaires !
Il est bon d'avoir toutefois un scanner pour les documents non saisis.
On remarque que les entreprises n'indiquent pas souvent leurs adresses courriels
dans leurs coordonnées...?
Les annuaires n'indiquent pas non plus ce renseignement [:(] Et pourtant...!
------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/07-2004 à 12:57

On remarque que les entreprises n'indiquent pas souvent leurs adresses courriels

Pour vivre heureux vivont cachés

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !