probleme de lecteur disquettes

06/07-2004 à 23:01J'ai acheté une UC neuve sur internet.
Tout est correct et fonctionne a merveille, tout sauf le lecteur de disquette.
Sous Windows Xp et sous Dos(cmd), on a accés au lecteur(a:/>) mais on ne peut ni lire, ni écrire sur la disquette. J'ai essayé un autre lecteur, idem; en changeant la nappe,idem. Dans le bios, le lecteur est correctement configuré.
Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous une solution?

07/07-2004 à 00:10

J'ai essayé un autre lecteur, idem; en changeant la nappe,idem.

et une autre disquette aussi, j'imagine ?

07/07-2004 à 17:17tout a fait, quelle que soit le genre de disquettes, formatées ou pas.
C'est rageant, surtout que je ne vois pas d'où cela peut venir.
Peut être la carte mère?

• grolou
07/07-2004 à 17:41Ben oui, c'est le contrôleur du lecteur de disquettes sur la carte mère qui doit être mort. Le problème c'est qu'en ouvrant le pc pour essayer avec un autre et une autre nappe tu as fais sauter la garantie.

07/07-2004 à 19:54Un hasard : si tu as 2 connecteurs sur ta nappe, essaye les 2. Tu est peut-être branché sur b:

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/07-2004 à 06:28

Un hasard : si tu as 2 connecteurs sur ta nappe, essaye les 2. Tu est peut-être branché sur b:

En effet, ça arrive. Il m'est même arrivé de devoir inverser la nappe pour que ça fontionne. Tu doit pouvoir aussi paramettrer ton bios pour qu'il teste le floppy drive au démarrage, tu entendras alors le bruit harmonieux d'un lecteur de diquette qui fonctionne.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1