Double couche - graveur

07/07-2004 à 11:30Bonjour !

Le graveur Sony IDE DVD+/-RW DRU-530A 8X grave t il en double couche ?

Merci deme répondre

07/07-2004 à 11:37C'est pas compliquĂ©, tu vas sur n'importe quel comparateur de prix et tu regardes, moi j'ai trouvĂ© non, si tu veux absolument un double couche en Sony, c'est celui lahttp://www.clubic.com/s/produits/83252.html, identique au Liteon mais plus cher parce que y'a marquĂ© Sony, et que le bundle est un peu mieux fourni, t'en a d'ailleurs un test ici : http://www.clubic.com/ar/2961-1.html

Double couche - graveur
07/07-2004 à 11:38Tout les doubles couches sont la http://www.clubic.com/s/152/1/0/1/prix/graveur_dvd.html?filtre[]=1185|Oui

07/07-2004 à 13:47Bon, je vais me lancer, je vais me prendre aujourd'hui le nec double couche; le prix devient vraiment abordable et les cds vierges le pack de 50 DVD vierges sont Ă  peine Ă  20 euros dans certains pays....

----------
Toujours le mĂŞme

07/07-2004 à 14:01Moi aussi je vais bientot y passer, au prix ou c'est, on aurait tort de se priver, puis graver 1 dvd au lieu de 7 cd c'est cool voir plus quand les DL seront moins cher.

Double couche - graveur
07/07-2004 à 14:10image
DVD+R double couche
Equivalents ou assimilés : DVD+R dual layer, DVD+R9
Les DVD+R9 sont des DVD+R double couche qui permettent de stocker 8.5 Go de données sur un DVD vierge contre 4.7 Go sur les DVD-R et DVD+R.
Des DVD double capacité Avec un graveur LaCie d2 DVD±RW Double Layer, on pourra stocker et archiver jusqu'à quatre heures de DVD vidéo en qualité optimale, jusqu'à 16 heures de vidéo VHS et jusqu'à 8,5 Go de données, musiques ou photos. Ce nouveau graveur LaCie double couche permettra de stocker l'intégralité d'un film DVD long métrage dans sa qualité d'origine, sans compression - une solution idéale pour sauvegarder et archiver ses films personnels sur DVD. La technologie utilisée par ces graveurs étant la même que celle des studios de cinéma, les DVD vidéo enregistrés avec les graveurs LaCie d2 DVD±RW Double Layer sont naturellement compatibles avec les platines DVD standard. " La technologie double couche permet d'augmenter le débit binaire de l'enregistrement vidéo et par conséquent d'obtenir des DVD vidéo d'excellente qualité, voire techniquement parfaits ; nous sommes heureux que LaCie soit une fois encore à la pointe des innovations dans le domaine de la gravure DVD grand public. " déclare Salem Tirane, chef de produits chez LaCie. " L'arrivée de l'enregistrement double couche marque une nouvelle avancée pour les produits numériques de loisir. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront par exemple graver sur un seul disque l'intégralité de leur audiothèque. Les professionnels de la création de contenu numérique y trouveront la solution idéale pour l'archivage de leurs projets et les entreprises pourront l'exploiter pour diffuser des documents de formation ou de promotion.
Une question cependant: Est-ce que les salles de cinéma sont équipées ainsi pour la projection des films ? image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/07-2004 à 14:55En salle de cinĂ©ma c'est les bonnes vieilles bobines 35mm, on peut pas projeter un image d'un dvd en 1024x576 en progressif sur un ecran de 10 metre de base, ca ferait des gros pixel partout [:D]

07/07-2004 à 15:13Bonjour,

Je voudrais savoir si le graveur Nec ND-2510 était de bonne qualitée. Comparé à un Sony dure t -il aussi longtemps?

Merci

Double couche - graveur
07/07-2004 à 15:28Sergentec, faut que tu imprimes que Sony c'est pas Sony, la vrai question c'est est que Nec est aussi fiable que Liteon [;)]

07/07-2004 à 15:35Bonjour a tous,
Moi je prendrai un LiteOn sachant qu il conserve la correction EFM 100% ( bien pour les protections) et que c est LiteOn qui fabrique pour Sony, mais la le prix est different: Bye

07/07-2004 à 22:40

En salle de cinéma c'est les bonnes vieilles bobines 35mm

.
Il paraît que les nouvelles salles sont équipées en digital, c'est beaucoup moins cher pour la distribution des films. Mais je suppose que ce n'est pas du matériel qu'on peut trouver à la grande surface du coin [8D]

2 petites questions supplémentaires : à quoi reconnaît-on les DVD vierges double-couche ? Et en pratique, peut-on recopier presqu'intégralement un DVD commercial sur un DVD vierge ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Double couche - graveur
07/07-2004 à 23:08Les double couche il y ' ecrit DL dessus pour double layer, et puis ils valent 10 fois plus cher dont tu les reconnais de suite [:D]

Recopier un dvd commercial oui ca doit etre faisable, faut contourner les protections quoi.

08/07-2004 à 06:19

le pack de 50 DVD vierges sont Ă  peine Ă  20 euros dans certains pays....

image Quel pays, j'y vais de suite...Mon beauf est douanier. A ce prix, t'as mĂŞme pas des cdr.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

08/07-2004 à 07:14

Quel pays, j'y vais de suite...Mon beauf est douanier. A ce prix, t'as mĂŞme pas des cdr.

Il y a plusieurs pays:
www.bigpockets.co.uk/product.php?product_id=1634&session=d3be0d57b71601c93241802ea9a367ae

www.digitalpromo.co.uk/erol.html

www.ketta.com/catalog/default.php?cPath=21

----------
Toujours le mĂŞme

Double couche - graveur
08/07-2004 à 15:46Merci silverblue
aH ça fout les boulles, pas cher du tout. Mais c'est pas encore des doubles couches comme il semblait en être question;

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

08/07-2004 à 18:34Silverblue, en Equateur tu les a les 50 CDr Imation X48 pour l equivqlent de 20 Euros.
Vue le prix du voyage c est toujour pas rentable [:D] , Bye

08/07-2004 à 22:07Merci Oppidum, mais les prix que j'indiquais reprĂ©sentent ceux des dvd vierges

----------
Toujours le mĂŞme

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !