Reseau

05/09-2001 à 16:33Bonjour
J'ai 2 Ordi en reseau, j'ai partagé mes dossier tout fonctionne comme je veux (à peu près). Par contre je n'arrive pas à partager ma connexion internet. Comment dois je faire? SVP! (?)

05/09-2001 à 20:00hehe ! ca m'aiderais si tu était plus précis : quelle type de connexion ?(cable, adsl, modem), est-ce que tu as un hub ? quel système d exploitation ?

mais je peux déjà te donner les bases : il te faut un logiciel qui va te permettre de partager la connexion (sauf sous NT ou on peut le faire direct mais je sais pas comment), tu peux soit utiliser un proxy, soit du NAT. Je n'expliquerais que le proxy parce que c'est ce que j'utilise :

tout d abord il te faut un logiciel, moi j utilise winproxy qui est très bien et gratuit pour 2 postes ( http://www.winproxy.net/ ) et surtout qui fonctionne avec AOL.

tu n'as besoin de l'installer que sur le poste qui est relié à internet. Dans un premier temps il n'est pas nécessaire de le configurer.

Ensuite sur le 2e poste tu vas devoir configurer tes logiciels pour qu ils passent par le proxy, à commencer par internet explorer. panneau de configuration >> options internet >> connexions >> paramètres LAN >> coche "utiliser un serveur proxy" et rentre l adresse IP du premier PC dans la première case (normalement 192.168.0.1 mais ca peut varier, je sais pas ce que tu as mis) et comme port 3128 (ca ca ne varie pas).

voilà tu peux aller sur internet avec IE, maintenant il faut configurer le reste de la même facon (Opera, Netscape, ICQ...) dis moi déjà si ca marche et on verra après pour le Socks 5 et les trucs sécurisés qui te permettront d utiliser MSN, IRC et autres joyeusetés.

voilà sur ce bonne chance et j'espère t avoir aidé. Si tu utilises AOL Numéricable (comme moi) c est un peu plus compliqué mais tu peux trouver des infos sur lpic.nexen.net (sans www devant)

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !