Mon processeur chauffe

« Forum technique (liste des messages)12

09/07-2004 à 12:07Bonjour,

Je cherche un logiciel m'indiquant la température de mon processeur et de l'ensemble de ma machine. Car depuis qu'il fait chaud mon pc plante sauf quand je met un énorme ventilot (de salon, javais que ca sous la main [°)]).

Mon config : Athlon 700
carte mere pc200 M800LMR
carte graphik : geforce 2

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

09/07-2004 à 12:15Je me sers de AIDA 32 pour ca mais comme le developpement est arreté je sais pas si on eput le trouver encore, mais si tu le trouve c'est un tres bon logiciel, et si ton cpu chauffe trop, mais lui un bon ventilo (15 euros) et au pire un nouveau ventilrad ( 45 a 60 euros).
Mais a ce prix la t'as un nouveau cpu.

Mon processeur chauffe
09/07-2004 à 12:16Salut,

Tu peux trouver la dernière version (3.94.2) ici : http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php

----------
imageimage

09/07-2004 à 12:50Alors j'ai télécharger le logiciel et j'ai fait des testes :
Avec mon gros ventilot
Ma carte mere est à 28°
Et mon process 39°

Aprés avoir éteins mon ventilot et après 5-10 min d'utilisation (car après il a planté).
J'ai pu relevé a peu près :
Carte mere 34°
et procss 52°

Vous pensez sa viens que ca chauffe trop alors ?
Car jai dejà un radiateur et 2 petit ventilou sur mon processeur ?
Alors comme nt je pourrais amélioré tout ça mercri davance !

----------
Auvergnat de Paris

image

09/07-2004 à 13:58bah 52 c'est un peu haut mais bon, le mien est a cette temperature depuis un an et demi et il est pas mort, au dela de 60 faut vraiemnt s'inquieter.

Mon processeur chauffe
09/07-2004 à 15:52Tu dois avoir beaucoup de poussières dans ton PC

Passe un coup de souflette (mets pas du 10 bars ) [:D]

10/07-2004 à 01:09Parfois, le BIOS fixe une température d'alerte. Vérifie que cette température ne soit pas trop basse (60°C par exemple).

Mais à partir de 70°C, un CPU commence à vieillir très vite, c'est la limite.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/07-2004 à 14:12Pour connaitre la températures de tes nombreux composants, tu peux utiliser everestpro (il ne fait que 4.34 mo et il n'a pas besoin de s'installer sur le disque dur).
Une température de 52 °C est correcte. Mon processeur tourne à peine au dessus depuis que j'ai changé de boitier silencieux. Dans mon ancien boitier (maxi grande tour), cette température ne dépasse que très rarement 50°C car je mettais 8 ventilateurs dans le boitier (le hic, c'est que j'entendais même plus ma fille qui pleure dans la chambre d'à côté, alors j'ai tout viré)

----------
Toujours le même

Mon processeur chauffe
10/07-2004 à 16:29Bonjour a tous,
Essaie MotherBoard 5 avec sa traduction en Francais que tu trouveras sur w.clubic.com ou w.telecharger.com, laT. de ton proc. sera afficher a cote de l heure.
pour les Athlon une T. de 60 est normale car chauffe plus que les Intel. Bye

10/07-2004 à 17:58OK mais vous avez une idée alors pourquoi sa plante aprés que j'éteind mon ventilot ?

----------
Auvergnat de Paris

image

10/07-2004 à 19:27

aprés que j'éteind mon ventilot ?

Tu éteins ton ventilo ? Faut jamais le faire. Il faut 15 secondes à un Pentium pour dépasser la température limite sans ventilo. Et il y a une sécurité interne qui bloque instantanément le processeur à ce moment.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Mon processeur chauffe
10/07-2004 à 19:38Oh oui mais disont ke jai donc 2 ventilateurs sur mon process mais ca suffit pas. Je suis obligé d'ouvrir le capot et de mettre un gros pas du tout fait pour (une sorte de ventilot de salon) qui refroidi tt le pc. Si je l'enleve il plante dans les 5-10 min .

----------
Auvergnat de Paris

image

10/07-2004 à 20:01Avant d'aller plus loin, démonte le ventilo normal, et fais un bon nettoyage, y compris dans les ailettes du refroidisseur. En remontant le tout, n'oublie pas d'insérer de la pâte thermique, ou de réétendre soigneusement celle qui y était.

Sinon, faut acheter un ventilo et un radiateur plus puissant - ou alors, c'est un défaut dans le processeur

----------

11/07-2004 à 18:14Est ce c est toi qui a momter le proc sur ta carte mere ? Si oui le radiateur du proc est mal monter ! Celui ci ne touche pas la totaliter du proc.
Dans ce cas tu peux momter autant de ventilo tu sera toujour en surchauffe.
Demonte le tout et tu devrais voir que la pate thermique n a pas toucher partout. Bye

Mon processeur chauffe
11/07-2004 à 22:22Moi j'ouvre ma tour quand il fait chaud et je n'ai pas besoin de ventilo.

----------
XHerr

12/07-2004 à 23:27XHerr, tu peux aussi y jeter un seau d eau de 15 litres, voir quelques canettes de biere, ca marche aussi [:D] Bye

12/07-2004 à 23:39

quelques canettes de biere

Je préfère me rafraîchir plutôt que de les offrir au processeur [:D]

Ca me rappelle l'histoire du jardinier qui avait son jardin envahi de limaces. Le meilleur moyen, c'est évidemment une assiette dans laquelle on met de la bière, elles sont systématiquement attirées.

Réponse du jardinier : je leur donne déjà à manger, tu ne veux pas en plus que je les désaltère [:D] [:D] [:D]

----------

Mon processeur chauffe
13/07-2004 à 01:09Ta pas Overcloker ton pross se qui expliquerer tou???? (?)

----------
-_-Snaky-_- :-D

16/07-2004 à 20:40Bonjour j'ai enfin réparé mon probleme !!
Et c'est en suivant les conseils de..... seventies !
Donc merci à lui et bien etendu à vous tous. J'ai en effet fé le nettoyage de printemps dans ma tour en nettoyant tout. Bon je mattendait o pire.. et c'était le cas !

Quand j'ai demonté le ventilot du process je me suis demandé depuis quand il méttait des filtres en le radiateur et le ventilot. tout sa avant que je me rend compte bien sur que ce n'était pas un filtre mais une couche de 4mm bien épaisse (style moquette) de pousieres bien compacte [:D]

Enfin ! C'est limite normale mais là CT bien sympa !
Donc aprés nettoyage et refermant tout les tests ont été concluant :
Carte mere 36°
Process 46°
Et surtout plus de plantage !!

Donc merci encore à tous !
Et pensé de temps à temps à tout démonter pour le néttoyer le petit c'est .. intéréssant [:D]

----------
Auvergnat de Paris

image

16/07-2004 à 23:07Celui qui m'expliquera comment un PC attire autant de poussière sera le bienvenu.
Dans mon bureau, rien qui attire la poussière, du parquet au sol, et toujours 1 mm de poussière autour du PC. Quant à l'intérieur, c'est horrible [:Z]

La faute à Windows, sans doute [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !