09/07-2004 à 22:46Bonsoir,
Je viens de télécharger un nouveau bios pour ma carte mère sur le site de asus.
Je l'ai mis sur disquette mais lorsque j'insére la disquette et que je fais démarrer ma machine à partir de la disquette cela ne fonctionne pas. [°)]
09/07-2004 à 23:56As-tu pressé ALT+F2 durant le post ? ceci dépendant du modèle de ta carte-mère. Sinon as-tu bien lu la procédure adaptée à ta carte-mère ?
Es-tu certain qu'un flashage du bios est indispensable ?
Parce que faire des erreurs durant cette phase peut avoir des conséquences plus que néfastes....
flash bios10/07-2004 à 23:32Asus propose un utilitaire pour flasher son bios sous windows directement reste a voir si il est compatible avec ta carte mere ,il s'appelle Asus Update
10/07-2004 à 23:38mais en l'occurrence, si j'en crois l'autre post initié par laguf, le flashage ne résoudrait pas son problème de reconnaissance de disque dur, puisqu'il semble plutôt s'agir d'une limitation par le système d'exploitation...ce qui n'ôte rien à la véracité de l'info concernant le flashage sous windows par AsusUpdate.
11/07-2004 à 17:13mais p'tet que je me plante et qu'en fait il s'agit bien d'une reconnaissance par le bios , et dans ce cas il y a aussi la possibilité de passer par un bios-overlay
www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32