Choix disque dur IDE

12/07-2004 à 22:46Salut!
Je souhaite acheter un nouvo disque dur en 80Go (120 a la rigueur), 7200rpm et 8Mo de cache.Que me conseillé vous?Je ne sais pa koi choisir entre les Maxtor, les Western, les Seagate et les Hitachi...Mon disque actuel est un Maxtor DiamondMax 20Go 2Mo de cache 5400rpm.j'en sui satisfait, il est fiable (ça fait 5 ans) mais tro peti.Merci de m'aider!

12/07-2004 à 23:37Bonjour,
Difficile de te donner un conseil au niveau des DD. Il y a suivant les marques que tu as citees des pour et des contres.
Plus ou moins de bruit bla bla bla ..... La fiabilite est a peu de chose pres identique et tu peux tres bien tomber sur un dechet qui te fera hair la marque.
Je n ai que des Maxtor (7) et j en suis tres satisfait. Apparamment les Hitachi (rachat de IBM) sont tres bon sur les tests des divers sites pro.
Quelque soit la marque, prend un 120 Go et fait 2 ou 3 partitions en fonction de l utilite que tu veux en faire.
N oubli pas que si ta carte mere est prevu pour le ATA 100 et que tu mets un Maxtor en ATA133 ca fonctionne pareil saul que le 133 sera caler en 100 mais la, tu t en fou car la difference de taux de transfert est insignifiant. Bye

Choix disque dur IDE
12/07-2004 à 23:37Bonsoir,

Verifie deja la cadence e ta carte mére. La mienne ne gere que le UDMA 66/100, alors que les nouveau disques de 120 Go utilisent l'udma 133 ... cela ne l'empechera pas de tourner mais il sera moins competitif.

Sinon moi j'ai des Western et Maxtor et j'en suis satisfait. S'ils ne tombent pas en rideau dans le premier mois ils sont fiables. [:o] [:D]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

12/07-2004 à 23:44Je ne suis pas tout a fait d accord pour dire que mettre un ATA133 sur une carte prevu en 100 soit moins competitif. Le Taux de transfert reel des DD en ATA depasse a peine les 54 MB. en gravure de CD je ne voit pas la difference entre mon 100 Go ATA 100 et mom 80 ATA133. Si, il y a une difference mais indecelable de visu. Bye

13/07-2004 à 00:29

S'ils ne tombent pas en rideau dans le premier mois ils sont fiables

C'est la loi de la mort du nourisson.
Seule panne totale de DD, chez moi, au second jour, juste après la copie de l'ancien DD, mais avant son effacement [:o] [:o] [:o]
Toutes les autres pannes ontété annoncées par des bruits, des secteurs défectueux baladeurs, ralentissement en lecture ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Choix disque dur IDE
13/07-2004 à 12:15

S'ils ne tombent pas en rideau dans le premier mois ils sont fiables

Bonjour, en 2e DD j'achète que des WD depuis +/- 20 ans satisfait j'ai eu un problème après 1 an Données USB plus accessible je l’ai retourné au shop le 23/06/2004 et elle m’a dis 15 Jours on vas voir ?

----------
image image

13/07-2004 à 12:28Une astuce pour évaluer le prix d’un DD avec 8 Mb de mémoire.
Tu divise le prix par le nombre de Gb
1€ le GB = cher
75 cents = bon prix
50 cents = très excellent prix
je viens d’acheté un DD interne WD de 200 Gb pour 132.66 € soit ratio .66 de mémoire le meilleur rapport était de .55 mais pour un 120Gb pour un gros 10€ de plus j’ai préféré un 200 Gb

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !