Faille Mozilla

14/07-2004 à 15:10Bonjout tout le monde !!!

j'ai Mozilla Firefox comme navigateur et comme une faille de sécurité a été découverte sur les versions allant jusqu'à la 0.9.1 sur windows, j'ai téléchargé la version 0.9.2 (patch intégré).

Cette version est en anglais, avec une option langage français. Lorsque je regarde la version via help->about mozilla firefox, j'obtiens ceci :
image

Lorsque je change la langue pour mettre le français, ma version est détectée comme cela : image

Je suis donc apparemment repassée à la version 0.9.1 rien qu'en changeant la langue. Seulement, cette version contient la faille.

Il existe un patch mais lorsque j'essaye de le télécharger, j'obtiens ça :
image

Comment puis-je faire pour installer le patch (origine :
www.mozilla.org/security/shell.html) afin de bénéficier d'un maximum de protection tout en gardant la version française ? Et comment savoir si le patch colmate bien cette faille ?

Merci d'avance pour vos réponses [:o)]

----------
Asus M3A78*T
AMD Athlon 64x2 Dual Core 6400+ (3.21 GHz)
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

14/07-2004 à 15:35Bonjour Linf ,
Apparement l'update a bien été faite mais n'est pas reconnue en version française ,
tu n'es jamais sur à 100% que les brèches sont bien colmatées donc méfiance et tu mets ton AntiVirus à jour .

[:)(] @+

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Faille Mozilla
14/07-2004 à 15:43Merci léon26.

Mon anti-virus est pourtant à jour, ce qui me fait avoir de moins en moins confiance à norton...
Je pense me diriger sur kaspersky, qui apparemment, je dis bien apparemment détecte mieux les trojans que nav.

Je vais donc laisser pour le moment la version anglaise 0.9.2 pour plus de sécurité...

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

14/07-2004 à 18:08

Et comment savoir si le patch colmate bien cette faille ?

tu as la réponse dans le lien www.mozilla.org/security/shell.html

[QUOTE]
[/B]To verify the fix [B] in your Firefox or Mozilla application, be sure to restart the browser and then follow these steps:

1. Type about:config into the address field and hit Enter.
2. In the Filter toolbar, type shell.
3. Look for the preference listing network.protocol-handler.external.shell.
4. If you see the preference listed with the value of false then your application has been patched.
[/QUOTE]

14/07-2004 à 18:10Oups petit problème [:D]
C'est corrigé:

To verify the fix in your Firefox or Mozilla application, be sure to restart the browser and then follow these steps:

1. Type about:config into the address field and hit Enter.
2. In the Filter toolbar, type shell.
3. Look for the preference listing network.protocol-handler.external.shell.
4. If you see the preference listed with the value of false then your application has been patched.

Faille Mozilla
14/07-2004 à 18:23Je crois que l'erreur est simplement dans la mise à jour du tableau d'affichage "à propos" en français... cela arrive parfois. Rien de grave. Le fait de passer à la VF ne fait que modifier quelques dll et fichiers de texte (pour les légendes et les bulles), donc rien à voir avec le patch.

14/07-2004 à 18:23Il se peut aussi que le patch pour la version française soit la même sur les deux versions car a par une correction de faille rien ne change

----------
Acer Aspire One - OS Linpus Lite - SDD 8 Go - Ram : 512 Mo - SDHC 8 Go

• grolou
14/07-2004 à 18:39Linf, j'ai fait la même manip que toi avec les versions de Firefox. Exactement la même chose, et quand j'ai reproduit ta manoeuvre de mise à jour j'ai eu le même message. Car le patch était inutile en effet, la faille, après vérification, est bien comblèe.

Faille Mozilla
14/07-2004 à 20:22Ok, merci pour tout les amis (+)

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1