pb avec une réinstallation de win 95

16/07-2004 à 00:17après formatage du disque dur d'un vieux pentium 150 (je compte recyclé
un vieux pc afin de familiarisé mon neveu avec le traitement de texte), lors du lancement de l'installation j'ai ce message d'erreur :
can't load user.exe
je vous avoue que cela fait un moment que je n'ai pas fait de réinstallation complète de win 95 (sr2) et que je bloque bêtement là dessus...
J'ai même honte mais je sais que les membres de memoclic ne m'en tiendront pas rigueur...
Merci d'avance à ceux qui répondront....
Tchô

----------
NEO

16/07-2004 à 00:39Pas de réponse précise, mais de souvenir : installer Win95 en 1 fois, c'était un vieux rêve jamais réalisé.

As-tu réessayé ? c'était capricieux ce truc là [°)]

Vérifie ton CD, nettoye-le, on ne sait jamais.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

pb avec une réinstallation de win 95
16/07-2004 à 00:46effectivement, je suis d'accord avec toi, je ne me souvenais pas non plus d'avoir réussi en une fois mais bon....
Cela fait déja 5 heures que je m'acharne, j'ai nettoyer le cd, j'en suis même venu à créer un partition sur mon hdd afin de bloquer la taille du disque dur et isoler quelques clusters defectueux.
Ce coup ci le setup d'install démarre mais m'annoce une erreur su 013, je suis donc en pleine recherche de doc sur les erreurs su car toujours chez windows : pourtant dire clairement quelquechose quand on peut utiliser un code à la noix afin d'embêter tout le monde :-)

merci seventies

----------
NEO

16/07-2004 à 21:24Bonsoir,

pourquoi ne pas copier le cdrom de win 95 en entier sur une des partition et l'installer de DD A DD directement cela evitera les problemes de transferts . Et resoudra peut etre votre probleme .... (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

17/07-2004 à 14:14J'ai également essayé cette méthode mais pas plus de succès, je me suit donc rabbatu sur l'installation de win 98 SE, et miracle, enfin non, cela fonctionne.... Cela m'a donc mis la puce à l'oreille, et après vérification sur le bios la fonction non-OSR2 était activée !!!!!
D'ou l'impossibilité d'installer WIN95 SR2....
Enfin problème résolu, le pc tourne correct, je remercie seventies et janus1969 pour leur précieux conseil et si jamais vous êtes dans le même cas que moi je vous souhaite de bonne vacances.....

tchô

----------
NEO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1