changer la version de firefox

« Forum technique (liste des messages)12

18/07-2004 à 20:16Soir tout le monde :)
J'utilise firefox 0.8 version française, je voulais savoir si je pouvais installer par dessus la nouvelle versio 0.9 ou si je devais désinstaller mon ancienne version. [°)]
Si la réponse est désinstaller mon ancienne version, quel fichier puis je conserver pour retrouver mon ancien paramétrage (bookmark, ect..............)
merci pour vos réponses (+)

image

----------
image

18/07-2004 à 20:18frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

18/07-2004 à 21:57Tu vas simplement dans " Ajout suppression " de programmes du panneau de config et tu désinstalles Firefox . Tous tes parramettres seront conservés automatiquement et réapparaitront dans la nouvelle version . N'installe JAMAIS la nouvelle version au-dessus de l'ancienne sinon tu vas avoir de gros problèmes [:D]

Installation

Lorsque vous avez téléchargé le programme d'installation ou l'archive compressée de Firefox, suivez les instruction suivantes pour l'installer :

Avant tout, il vous est vivement recommandé de désinstaller toute version précédente de Firefox. Installer par dessus une version existante peut causer des problèmes imprévisibles. Si vous rencontrez des erreurs après avoir installé par dessus une ancienne version, essayez avant tout de réinstaller proprement dans un dossier vide.

frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/#install

----------
image

• grolou
18/07-2004 à 22:00

des problèmes imprévisibles

comme perdre tous mes marque-pages, par exemple(un millier à peu près), et ça ce n'est pas le plus méchant qui puisse arriver. [:)(]

19/07-2004 à 21:23

par exemple(un millier à peu près),

Pour toi grolou [:o] (?)

• grolou
19/07-2004 à 22:11Pas que pour moi, il y en a 90% à moi et les 10% restants sont ceux de mes filles. [:)(] Mais c'est rangé, à peu près, en arborescences par dossiers et sous-dossiers. Et régulièrement je vérifie la validité des liens avec AM-DeadLink . http://www.vracinformatique.com/utilitaires/internet.htm

20/07-2004 à 08:59Salut grolou (+)
Pour les bookmarks on m' a donné un tuyau, cliquer sur marque-pages/gérer les marques-pages puis fichier et enfin selectionner exporter en choisissant un dossier dans lequel tu le ranges
Pour le réimporter même chose sauf qu' à la fin tu choisis bien entendu l'option importer. [:D]

----------
image

• grolou
20/07-2004 à 10:24Oui, je les sauvegarde régulièrement. Heureusement. [;)]

20/07-2004 à 11:50bonjour ,
euh .. ma question est plus qu'imbécile ..mais, ... le dossier importé marque pages, on le place où pour pouvoir le réimporter ? n'importe où ou dans un dossier crée dans firefox ?

20/07-2004 à 11:54Je veux dire dans Mes doc par exemple ou obligatoirement dans le fichier firefox ?
d'autre part, la version 0,9 apporte t'elle vraiment des améliorations notables ou il ne s'agit que de détails ou gadgets ? [°)]

• grolou
20/07-2004 à 11:56Non, la question n'est pas imbécile, il faut le sauvegarder hors de Firefox, dans un dossier quelconque comme tes documents ou autre. Ou l'exporter sur une clé USB ou une disquette, ou un cdrw. Ainsi tu peux les charger sur un autre pc si tu veux.

20/07-2004 à 11:58Merci grolou,

20/07-2004 à 13:20Mais par contre, .. ... je m'répète [:Z].. y a t'il vraiment une différence entre la version 0,8 et la version 0,9 ? la version 1,00 est attendue pour la fin de l"été ... vous recommandez le passage par la V0,9 ou pas ?

20/07-2004 à 16:48

Mais par contre, .. ... je m'répète .. y a t'il vraiment une différence entre la version 0,8 et la version 0,9 ? la version 1,00 est attendue pour la fin de l"été ... vous recommandez le passage par la V0,9 ou pas ?

La version 0.9 corrige quelques bug de la version precedente et rien ne t'empeche de l'installer et de revenir a une version anterrieur si elle ne te plait pas .

bonjour ,
euh .. ma question est plus qu'imbécile ..mais, ... le dossier importé marque pages, on le place où pour pouvoir le réimporter ? n'importe où ou dans un dossier crée dans firefox ?

Tu peux exporter tes marques - pages n'importe ou
Perso je les stocke dans un dossier ainsi que les carnets d'adresses
et ça sous 2 OS differents pour être toujours sur de ne pas tout perdre

image

----------
image

• grolou
20/07-2004 à 17:11C'est le pied les bookmarks chez toi. [8D]

20/07-2004 à 18:43

C'est le pied les bookmarks chez toi

Ouai et il faut bien reconnaitre qu'i n'est pas très beau [:D]

----------
image

20/07-2004 à 19:07

Pas que pour moi, il y en a 90% à moi et les 10% restants sont ceux de mes filles. Mais c'est rangé, à peu près, en arborescences par dossiers et sous-dossiers. Et régulièrement je vérifie la validité des liens avec AM-DeadLink .

Merci pour ta réponse grolou et désolé pour le retard mais j'ai quelques petits soucis en ce moment image

Mais c'est vrai que c'est bien utile pour les recherches, les dépannages

20/07-2004 à 22:13merci xxxbe, [;)] et si la version 0,9 corrige des bugs, alors ..va pour la version 0,9

DJ ... j'aime bien ta signature, tes singes ... [:)(] y me rappellent quelqu'un (une) ...

20/07-2004 à 22:54ki? [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

20/07-2004 à 22:57 Aquali .... curieuse ! [;)]
je pensais à miss papier, qui adorait ces petits singes et que j'adore aussi ...
satisfaite ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !