Formatage mais pas disque dur plein

« Forum technique (liste des messages)12

19/07-2004 à 16:02Bonjour,
J'ai formaté mais le disque dur est toujours plein pourtant je ne vois pas ou se trouvent ces fichiers qui prennent autant de place.

19/07-2004 à 16:59Bonjour,

peut-être en fichiers cachés...
Pour voir les dossiers cachés de Windows XP, il faut
ouvrir le poste de travail et aller dans :
" Outils/Options des dossiers/ et l'onglet Affichage "
et décochez dans la liste d'option :
" Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ".

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

• grolou
19/07-2004 à 17:33J'ai du mal à comprendre. Après un formatage le disque dur est toujours plein? [:o] avant d'avoir réinstallé quoi que ce soit? [:o]

19/07-2004 à 17:45nan pas de fichiers cachés !

Oui c'est tres bizarre, et quand je vais dans C: tous les fichiers réunis ne font pas la taille indiqué quand je clic sur C !!

19/07-2004 à 21:08Si tu as formaté, tu ne dois plus avoir de fichiers.

Ceci dit, attention aux dimensions des fichiers : 1 Go = 1024 Mo = 1048576 Ko

Par ailleurs, les fichiers prennent plus de place (place réellement allouée) que n'indique la taille réelle du fichier. Si tu es en FAT32, ça peut être important, surtout avec des petits fichiers.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/07-2004 à 21:41Nan, mais en fait, je pense que j'ai pas vraiment formaté et que j'ai juste reinstallé windows.
Car, j'ai mis le cd de windows et j'ai mis reinstallé
Donc surement que tous les fichiers sont restés mais qu'ils ne sont pas disponibles.
Je viens de voir que pour formater, il faut que l'ordi boot le cd de windows au démarrage mais ca ne le fait pas.

• grolou
19/07-2004 à 22:23Ok, tu as réinstallé le système sans formater et donc en gardant tes programmes.
Pour savoir ce qui te mange tant d'espace, charge et lance FileSpace Viewer, il va tout te dire, la taille des fichiers et dossiers, te faire des graphiques sur l'occupation du disque, et plein de détails.
"FileSpace Viewer est un utilitaire qui permet d’avoir une vision graphique de l’occupation de vos fichiers et dossiers sur votre disque dur. Il s’occupe de scanner les dossiers et sous-dossiers, cela permet donc d’avoir une vision réelle des dossiers qui occupent le plus de place. Ses principales fonctionnalités sont :
• Graphiques et tableau comprenant l’espace occupé par chaque dossier et sous-dossier sur le chemin sélectionné ainsi que l’espace des fichiers du dossier.
• 2 types de graphiques : camembert,barres horizontales.
• 1 Graphique des espaces disque et de leurs caractéristiques.
• 1 tableau des valeurs trouvées triées par ordre croissant.
• Affichage des valeurs en taille (kb) ou pourcentage.
• Explorateur inclus permettant d’effectuer les opérations les plus courantes (suppression, déplacement de fichier etc.)."
http://gilsoft.free.fr/fsview.htm

19/07-2004 à 22:54Bin ca me dit juste que mon disque dur est plein
faudrait que je formate réellement, mais pour ca je crois qu'il faut que je configure le bios de windows, mais ca j'arrive pas, enfin je sais pas trop comment on fait.

• grolou
19/07-2004 à 23:01

Bin ca me dit juste que mon disque dur est plein

tu as lu ce que j'ai mis juste au-dessus (?) Ben non justement.

• grolou
19/07-2004 à 23:03Si tu veux tout formater, c'est facile http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

19/07-2004 à 23:04Sisi j'ai lu et meme téléchargé !
Mais ca ne m'apprend pas grand chose !

Pour configurer le bios, j'ai pas du tout ces écrans moi !

• grolou
19/07-2004 à 23:07Pour configurer le bios c'est ici http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php

19/07-2004 à 23:08Oui, je sais, j'ai vu, mais j'ai pas ces écrans j'ai dit, j'ai un truc différent, c'est pour ca que j'arrive pas !

• grolou
19/07-2004 à 23:14Quel modèle et quelle marque ton pc? et quel bios as-tu?

19/07-2004 à 23:17XP
c'est un Unika
comment ca quel bios ?

• grolou
19/07-2004 à 23:26La marque du bios, Award, Ami?
Les rubriques sont à peu près semblables quel que soit le bios, et tu devrais t'y retrouver pour la séquence de démarrage.

19/07-2004 à 23:38ah comment on peut savoir la marque du bios ??
c'est écrit lorsque on le lance ?
mais donc le probleme cest que j'arrive pas a mettre le lecteur cd avant le disque dur

• grolou
19/07-2004 à 23:50Quand tu rentres dans le bios c'est écrit oui.
Sinon aïda32 te la donnera http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php

20/07-2004 à 07:37Pour rentrer dans le Bios, essaies de pianoter la touche "Suppr" ou la touche F2 au démarrage de ton PC.....

20/07-2004 à 10:58Oui ca je savais [;)]
Donc le bios, c'est le "Phoenix Bios"

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !