-
0
0

clé USB bootable ghost ?

coxcab67 coxcab67
142 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 20/07/2004 à 11:00

Bijour,
je voudrais faire une clé usb bootable avec l\'utilitaire ghost ou similaire.
j\'arrive à faire une clé bootable classique (ex: install windows) mais je n\'arrive pas à faire une clé bootable pour ghoster ma machine.
et quand je lance ghost du PC au rédemarrage de PC-dos il gèle ! et me plante mon boot, je dois tous réinstaller.

windows XP sp1
1 DD (2 partitions)
pas de lecteur de disquettes !
merci
Bien mal acquis, ne profite jamais !
* grolou
Anonyme
Envoyé le 20/07/2004 à 11:20

La seule condition c\'est que le bios soit capable de booter sur un périphérique USB.
Un tutoriel www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
et si tu veux expérimenter, essaie Shinux www.shinux.org/

coxcab67 coxcab67
142 contributions
Envoyé le 20/07/2004 à 15:08

merci mais j\'ai déjà effectuer ce tuto et ça marche pas, winimage ne veux pas ecrire sur le disque amovible. sa fonctionne avec un boot microsoft mais pas avec celle de ghost ?!
je vais réessayer peut etre que j\'ai raté un paragraphe.
* gaby75
Anonyme
Envoyé le 20/07/2004 à 15:13

La seule condition c\'est que le bios soit capable de booter sur un périphérique USB.

ta carte ne me parrait pas recente.
Peux-tu nous donner son type.
bye.

coxcab67 coxcab67
142 contributions
Envoyé le 20/07/2004 à 17:07

si si c\'est une asus p4p800, je n\'est pas de probleme pour booter sur la clé usb !
mon probleme est de créer le boot avec ghost. j\'ai suivi le tuto mais winimage ne veux pas ecrire sur ma clé.
donc je fais un glisser déplacer des fichiers de l\'image de la disquette, mais ça ne fonctionne pas.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 20/07/2004 à 17:39

Quand tu démarres sur ta clé bootable, le pc, dont le bios doit être sur l\'option \"boot on USB\", trouve le boot et démarre.
Quand tu essaie avec la clé où tu as le Ghost elle ne le trouve pas.
Tu peux essayer d\'émuler une disquette de boot sur la clé.
Je te propose d\'essayer en chargeant un utilitaire qui permet de rendre une clé usb bootable ici support.ap.dell.com/ap/en/filelib/download/download.asp?fileid=R65520&devid=&format=85297&sid=&os=Windows_NT&searchtype=age
Tu formates ta clé USB en sélectionnant la case \"Create a Boot Disk\" sous ton utilitaire de formatage pour clé USB que tu viens de charger chez Dell, et tu installes le Ghost dessus ensuite.
.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 20/07/2004 à 17:48

re.
un ghost, c\'est bien une image ???
dans ce cas il me parrait normal que cela démarre sur le DD puisque le fichier boot.ini indique le DD..
enfin, si j\'ai bien compris.
bye.

coxcab67 coxcab67
142 contributions
Envoyé le 20/07/2004 à 19:15

thx, [:D] je vais essayer ça ! (+)
yes un ghost c\'est une image du dd, mais je sais pas si ghost de symantec sais créer une image du dd et la sauvegarder un même temps sur ce même dd, malgré qu\'il ai 2 partitions, mais ça c\'est une autre histoire, pour l\'instant j\'aimerais réussir ma clé avec un utilitaire comme ghost ou similaire.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum