connecter 2 disques durs de generation différente

21/07-2004 à 09:37Salut,
je cherche à connecter 2 disques durs sur mon PC qu'est pas tout jeune => CBox.

Mon disque dur d'origine est relié par Nappe IDE 40. La deuxième connection sur la carte mère est utilisée pour relier le lecteur et graveur.

Le nouveau disque dur est un IBM 20 Go mais alors je ne peux pas brancher la fiche de connection de nappe IDE 40 sur ce nouveau DD.

J'ai l'impression que je dois trouver un adaptateur qui se brancherait de la fiche de la nappe IDE 40 vers le nouveau DD. Me trompe-je ? Quel type de fiche choisir ? Quels sont les choix ?

Je veux mettre le nouveau DD en "slave" mais alors, il y a de multiples config. qui sont schématisés derrière le DD, laquelle choisir ? Mystère est Boule de Gomme !!! (?)

----------
Wiizz sur toi

21/07-2004 à 11:19bonjour
A priori il n'existe pas d'adaptateur pour nappes IDE, mais teste le coup avec une nappe en UDMA133 (80 fils) voir même une nappe ronde blindée genre (Cooler
Master) sans vouloir faire de pub "lol" car elles n'ont pas de détrompeur qui puisse venir bloquer ta fiche IDE, soit sur tes HDD, ou ta CM ils m'ont d'ailleurs souvent sorti d'affaire sur le problème que tu évoques.

par contre pour jumper tes cavaliers je ne peut pas trop te renseigner tant les shémas peuvent être tous différents (dit moi excatement le modèle de l'IBM 20GB et je pourrai peut-être mieux te renseigner)

Bonne journée

----------
MOZART Alu - GA P35 DS3P - Q6600 @ 3.6 GHz- 2GB Kingston XMS 8500 - RAID 0 Raptor 74Go - 8800 GTS 640Mo - M12 700W _ Tout en Watercooling.

21/07-2004 à 20:45Dom,
alors il s'agit d'un disque dur : IBM Deskstar Model : DPTA-372050 ATA/IDE P/N : 31L9056.

Quatres cas de figure se présentent en config : Device 0 (MASTER) / Device 1 (SLAVE) / Cable Select / Device 1 (SLAVE) PRESENT.

Donc pour la config que je veux choisir, il y a 2 choix : Device 1 (SLAVE) et Device 1 (SLAVE) PRESENT.

Voila voila en Connection ronde Cool. Mas. est-ce qu'il y a un choix à faire ?

Merci pour ton aide. @+. Nicolas.

----------
Wiizz sur toi

22/07-2004 à 04:57slt nico

IBM Deskart DPTA-372050 ATA/IDE P/N : 31L9056 - ok pas de problème, Device 1 (slave) present - s'il te manque des gigas sur ton HDD passe à la 2ème config (cable select) il n'y as pas de danger...
Pour les nappes rondes ne prends pas de l'UDMA 100/66 car les fiches sont comme sur des nappes plates mais bien des Coo-Mas...UDMA133 + cher (désolé) mais adaptable sur vielle CM ou viel HDD

Boone journée et n'hésite pas
@+ [;)]

----------
MOZART Alu - GA P35 DS3P - Q6600 @ 3.6 GHz- 2GB Kingston XMS 8500 - RAID 0 Raptor 74Go - 8800 GTS 640Mo - M12 700W _ Tout en Watercooling.

22/07-2004 à 08:54Merci Dom,

finalement la nappe IDE s'enfiche bien, deux tiges de la connection mâle étaient tordues.

Merci pour l'info des config slave/master.

@+. Nicolas. [:)(]

----------
Wiizz sur toi

22/07-2004 à 15:20

finalement la nappe IDE s'enfiche bien, deux tiges de la connection mâle étaient tordues

Il mesemblait bien que cela ne pouvait pas provenir de l'ancienneté des disques. Tous les disques IDE de 3'1/2 sont faits de la même façon.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1