pci express ou agp ?

23/07-2004 à 09:54je dois changer de carte mère et je viens de voir chez asus les nouvelles CM pci express. est ce que c'est intéressant de ce "jeter" dessus ou rester en agp le temps que ça évolue ? surtout que les cartes graphiques en pci express ne sont pas adaptées à ce port, ce sont des agp modifiés, si j'ai bien compris.
quand pensez vous ?

----------
image
Bien mal acquis, ne profite jamais !

23/07-2004 à 11:48Bonjour.

Le PCI express va remplacer le bon vieux port AGP.

les cartes graphiques en pci express ne sont pas adaptées à ce port, ce sont des agp modifiés, si j'ai bien compris.

Oui les véritables cartes graphiques utilisant ce port ne sont pas encore sortie. Le mieux et de patienter quelques mois (d'ici le rentrée ca devrait aller).

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

pci express ou agp ?
  • grolou
23/07-2004 à 11:58Pour les cartes graphiques le gain n'est pas énorme, voir ce test (en anglais, mais en gros c'est 8% de performances de plus en moyenne sur des cartes déja très performantes) http://www.beyond3d.com/reviews/ati/r423/
Attention aux problèmes de connectique avec l'alimentation http://www.nokytech.net/actualites/4068.html
A toi de voir, mais je subodore pour l'heure un coup marketing pour, une fois de plus, pousser les utilisateurs à renouveller leur matériel au coût maximal.

27/07-2004 à 11:29merci mais finalement je prend pas risque, je reste en agp [:D] (+)

----------
image
Bien mal acquis, ne profite jamais !

28/07-2004 à 21:34Alors d'après ce que j'ai vu les ati pci x sont des agp adaptés . Ce serait diifférent pour les gforce qui transportent quand même les mêmes gpu qu'en agp. Ce qui n'empèche pas que les ports pci x ont une bande passante plus large et qu'ils devraient remplacer l'agp dans le futur. Les cartes mères asus et gigabyte que j'ai vu n'avait pas de compatibilité pour la ram ddr2 et tant qu'à évoluer avec une nelle CM équipée pci x autant attendre qu'elles le soient sous peine d'être déçu de n'avoir pas attendu un peu. Enfin, il n'est jamais très bon d'essuyer les plâtres.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1