Comment fonctionne l'achat en ligne ?

23/07-2004 à 11:24Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerai savoir comment on s'y prend pour payer un achat en ligne. Schant bien sur que j'ai un compte en banque...

23/07-2004 à 11:48salut
tu payes par carte de crédit !
le mieux c'est de demander une e-CB à ta banque comme ça à chaque achat tu as un numéro de Cb spécifique et valable qu'une fois donc logiquement non piratable.

mais bon à 17 ans je sais pas si on peut avoir une CB voire une e-CB

[:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

• grolou
23/07-2004 à 12:02On peut, ma banque fournit carte bleue visa et e-carte dès 16 ans.
http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp

23/07-2004 à 13:38Hello,
Si tu n'as pas envie de laisser ce n° de carte un peu partout, il existe une alternative : Paypal (j'y suis)
Ce site enregistre ton numéro de carte de crédit, une adresse email et tes coordonnées.
Ensuite, quand tu veux payer (si le site accepte Paypal bien sûr) tu dois juste donner
l'adresse email donnée à Paypal et le montant. Paypal se charge ensuite de prendre le montant sur ta carte de crédit et l'envoie au destinataire sans que celui-ci ne connaisse le n° de ta carte. Sur eBay, il y en a de + en + qui utilise ce moyen.
Si tu vend qq chose, tu peux aussi te faire payer via Paypal mais je crois qu'il y a une petite commission.

----------
Ferme les yeux et regarde !

23/07-2004 à 21:35www.linternaute.com/0redac_actu/0204_avril/020408paypal.shtml

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/07-2004 à 23:56ouaip
ben je prefere encore la e-CB ! [:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

24/07-2004 à 00:04Je n'ai pas d'expérience avec Paypal et j'ai confiance en e-CB (évidemment, pas pour les sites U ground [°)] ) mais Paypal peut être utile pour proposer des petites donnations aux visiteur de sites perso (je suis naïf [:D] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/07-2004 à 19:03Paybal existe t'il en Belgique ? je devrais préciser d'ailleurs : j'habite en Belmgique, pas en France [;)]

24/07-2004 à 19:21Bonjour

En Belgique Citibank offre ce service.(sous un autre nom, numéro visa unique)
Le plus simple est demander dans une agence.
Cordialement

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

25/07-2004 à 00:45Ce service est payant j'imagine ? Comment cela fonctionne t'il ?
E-CB, qu'est ce ? Ca existe en Belgique ?

Je lis sur http://www.linternaute.com/0redac_actu/0204_avril/020408paypal.shtml que Paypal est pratique, néanmoins s'il verse l'argent de votre compte au vendeur, rien ne garanti que votre colis arrivera ! Est il courant que l'on paye sans jamais rien recevoir ? Cela vous est deja arrivé ?

25/07-2004 à 08:28Salut Xerthro

pour la e-CB tu payes # 7-8 euros par an + 50 centimes par achat
il faut que tu demandes à ton agence pour savoir si ça existe en belgique ou va sur le site belge de ta banque

pour ce qui est de payer sans recevoir, c'est le risque de l'achat en ligne surtout si tu achetes à des particuliers !

[:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

25/07-2004 à 09:29Bonjour

Pour utiliser les services offerts par Citibank, vous devez bien entendu demander une carte Visa (20€), c’est le prix dans toutes les banques, à ma connaissance en Belgique c’est la seule banque qui « offre » ce service.
J'ai déja acheté des logiciels, des cartes pour PC, je n'ai jamais eu de matériel non livré, bien sur il faut parfois réclamer!
Bonne journée

https://www.internetnumber.citibank.com/belgium/consumer/french/index.htm

Le lien sur mémoclic ne fonctionne pas avec https: (sécurisé)

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com

25/07-2004 à 09:47Il serait peut-être intéressant de créer et de publier une "liste noire" et une liste des bons fournisseurs de vente par internet!

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com

25/07-2004 à 12:47Les vendeurs sont 'surveillés' par les banques. Il suffit souvent de menacer le vendeur d'une plainte chez BCC-Visa pour se faire rembourser un achat dans les 24 h [:o)]

En cas de plaintes répétées, le vendeur perd l'autorisation d'utiliser le service bancaire.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1