lecture de jeu impossible

23/07-2004 à 20:02 Bonsoir
Alors que le jeu des Sims Deluxe fonctionnait très bien récemment, ma fille ne
parvient plus au lancement du jeu proprement dit. Après le défilement de la bande
générique, on est renvoyé sur le bureau (sans aucune autre info). Une désinstallation et nouvelle installation a été faite sans problème. Il faut dire que j'ai désinstallé et réinstallé real player, il y a peu et que depuis je n'arrive plus à lire aucun film dvd (que ce soit avec
media player, real ou jet audio)
Est-il possible que les deux problèmes soient liés ? [:Z]
Je suis sous XP Athlon XP2500 Carte G Force 4 MX 440 8 X
Merci à tous pour votre aide à un novice et bonnes vacances à ceux qui sont sur le
départ.

23/07-2004 à 20:06Probleme classique du jeu sous XP, voici la solution en théorie.
I]13. Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :[/I]
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu.

lecture de jeu impossible
23/07-2004 à 20:34Re-bonsoir
Grand merci thegimly pour la solution apportée au problème de lecture de jeu.
Ca marche impec ; voilà comment on fait 2 heureux : celle qui pourra jouer et
celui qui a son problème résolu.
Reste le problème de lecture dvd mais ça on verra ultérieurement...
[8D]

23/07-2004 à 22:08Merci de manière indirecte. Même problème chez mon fils, mais comme il n'a pas Internet, la résolution du problème se faisait par téléphone, pas évident.

J'imprime la page, c'est plus simple (+) (+) (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/07-2004 à 22:13De rien les gars, ma copine avait le problème y'a peut etre una n de ca, ne trouvant pas la solution on avait revendu le jeux pour finir par l'acheter sur ps2(ca plante jamais la au moins [:D] ), puis quelques jours plus tard, j'ai vu la solution passé sur mémo sur un topic alors que j'avais demander de l'aide sans succés bien avant [;(]
J'ai donc copier coller ca dans un fichier text me promettant d'aider tout ceux qui aurait ce problème [:D] [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1