Ventilateur

07/09-2001 à 11:49Salut à tous...

Je viens de changer ma moyenne tour contre une gde et par la meme occasion je me suis acheté 2 ventilos 8cm...le seul pb je ne sais aps ds quel sens les mettre...
est ce que je dois en mette celui de dvt ds le sens pour qu'il souffle ds la tour et celui de derriere a l'envers pour extraire la chaleur? ou inversement? ou les 2 en extraction?....

Merci de me repondre [:)(]

07/09-2001 à 21:31Le sens n'a que peu d'importance.
Le tout est qu'ils ne soufflent pas l'un contre l'autre !!!!!!!!!
Donc, en général, le premier souffle vers l'intérieur et le dernier aspire l'air de l'intérieur vers l'extérieur. [:D]

----------
oupsss

Ventilateur
07/09-2001 à 21:51Merci :) (+)

07/09-2001 à 22:01Il faut au contraire faire attention au sens d'où souffle le vent. Je m'explique: nous savons tous que l'air chaud est plus léger et par conséquent et va monter vers le haut de votre boîtier tandis que l'air frais va rester au fond de votre UC.
Il faut par conséquent mettre le ventillateur pour extraire l'air chaud en haut et pour insuffler l'air frais, un ventillateur doit être mis en bas.
C'est la circulation normale de l'air dans un boitier. Bonne soirée

----------
Toujours le même

08/09-2001 à 22:43à part ça, silverblue à raison...
Quelqu'un a t'il essayé de mettre deux ventilateurs dans des wc ?
Faut il les monter du haut vers le bas ou du bas vers le haut ?
Merci de votre réponse. [:D]

----------
oupsss

Ventilateur
08/09-2001 à 23:22il faut en mettre un dans la cuvette, et qui souffle vers le haut, ca raffraichit.

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

09/09-2001 à 11:35ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !

----------
oupsss

10/09-2001 à 22:21Autres petit trucs.
1°)Essayer d'avoir une tour plus ou moins étanche,pour forcer l'air à circuler, c'est vrai, pas la peine d'avoir des ventilo en extraction en haut de la tour si celle-ci est ouverte! (ou si il y a un 2° emplacement de libre à côté du ventilo, il faut le boucher)

2°)Mettre le ventilo en EXTRACTION sur le radiateur du CPU on gagne ainsi 2 ou 3 degrés sans rien dépenser!
Testé et approuvé

Maxy.

Ventilateur
11/09-2001 à 01:19mettez le pc au congelateur et il n'y aura plus de problemes de ventilo [:D] [:D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1