couleurs anormales à l'écran

26/07-2004 à 16:19un ami a un ordi avec WINDOWS 98 et en ce moment des couleurs sur le pourtour de l'écran , genre rose vert assez lumineux d'ailleurs.
En faisant les propriétés d'affichage, l'écran violet de contrôle est violet au centre mais prend ces couleurs en le promenant sur le tour !
qu'est-ce que ça peut être? et surtout que faut-il faire?
(Scandisk fait et défrag aussi !)

• grolou
26/07-2004 à 16:34Si ce n'est pas un simple problème de connecteur mal placé et à réenficher, c'est un des signes de l'agonie d'un écran RTC(ceux qui ne sont pas plats).

26/07-2004 à 20:22Bonjour, Si RTC démagnétisation automatique en rade ?
si non automatique faire une démagnétisation manuelle ?

----------
image image

26/07-2004 à 22:22ou présence d'une source magnétique intense, comme des HP non blindés

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

26/07-2004 à 22:58Merci pour ces réponses!
Avant de procéder à la première solution proposée : RTC HS, donc...évacuation et remplacement d'écran! essai de la 2ème : mais en cas de démagnétisation automatique en rade, comment procéder à une démagnétisation manuelle? car pour la 3ème rien de nouveau dans l'environnement immédiat qui pourrait créer des interférences...

27/07-2004 à 01:27Certain PC (j'ai un IBM comme cela il fat le faire manuellement c'est a dire rentrer dans le processus de réglage et la il y a une fonction) mais je pense que tu dois avoir un manuel.
on peu le faire par l'extérieur avec une boucle de démagnétisation que tu n'a pas ?
en cas de panne de la magnétisation automatique souvent c'est une soudure qui est lâchée il faut chercher une pièce comme image jointe (de toute façon regarde du coté arrivée 220V AC elle est souvent par la (un bloc blanc de 2cm ou plus petit en bleu) et vérifié les pistes (souvent large).
en fonctionnement normal cette pièce chauffe fort si elle est froide et pas de soudure mauvaise elle est nase cela se trouve dans les shops pièces détachées.

image

----------
image image

27/07-2004 à 08:37Merci bcp pour toutes ces précisions
Je transmets au principal intéressé et donc au pire changement d'écran.

27/07-2004 à 20:02il serait pas inutile d'échanger vos deux moniteurs pour confirmer (si tu est sûr qu’il te le rende car les vrais amis se compte sur les doigts d’une main [:D] )

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !