Comment supprimer un 2e XP d'un PC ??

« Forum technique (liste des messages)12

27/07-2004 à 11:43Bonjour à tous
Tout d'abord NON j'ai pas bidouillé [:D]
En installant un pilote de souris GMouse sur un PC Dell équipé d'XP, tout s'est planté ... Plus de clavier plus de souris, impossible d'ouvrir en mode sans échec ... bref la totale. Du coup, nous avons réinstallé XP dans un nouveau répertoire pour pouvoir récupérer tous les fichiers importants dans le PC. C'est fait ... mais maintenant, au démarrage j'ai le choix entre deux XP et je voudrais savoir comment supprimer la version XP installée en dépannage proprement ...
Merci de votre aide !!!!!!!!

27/07-2004 à 12:07Bonjour

Spprimes la partition ou se trouve ta copie

[:D] image image

----------
L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses.

27/07-2004 à 12:35Coucou Maric,

Tout d'abord NON j'ai pas bidouillé

Viii vi... [:D]

Il faut que tu édites le fichier Boot.ini...
Touches Windows+Pause, onglet avancé. Dans la section Démarrage et récupération, tu cliques sur Paramètres et ensuite sur Modifier.
Tu devrais avoir qqch dans ce goût-là...
[QUOTE][boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect[/QUOTE]
... mais avec une ligne en plus qui correspond à ton 2ème Xp. Efface-la et enregistre la modif.
Au prochain démarrage, le second choix ne te sera plus proposé...

Bon app, moi je retourne au boulot [;(] sob...

27/07-2004 à 12:39Je recommence...

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Tu peux passer aussi ton timeout à 0 pour un démarrage plus rapide...

Bon j'y vais
@+

27/07-2004 à 12:45merci merci ... je vais essayer tout ça !!!

Bourdon 625 : le hic, c'est qu'il n'y a pas de partition ...
Je vous tiens au courant ...

27/07-2004 à 13:16Bonjour

Dans ce cas, pour éviter une accumulation d'erreurs, je te conseille de sauvegarder sur un autre support tous tes fichiers importants, et ensuite tu refais une installation compléte de ton syteme d'exploitation.

daniel image

----------

27/07-2004 à 13:42Recoucou
merci à tous les deux !!!!!
J'ai fait la manip' dans le boot.ini et tout est clean
Gros gros bisous !!!!! (+) [:D] [;)] [8D]

27/07-2004 à 13:45Bonjour,

Ok pour cette manip, mais tu as toujours deux xp sur ton DD, donc encombrant inutile.

[8D]

----------

27/07-2004 à 13:51Bonjour,
A mon avis, si vous regardez du côté du panneau de configuration, rubrique ajout et suppression de programmes, si ça se trouve dans la liste, efface le mauvais système et redemarres.

27/07-2004 à 14:24salut a tous !

à mon avis , il est impossible d'effacer le deuxieme OS si tu n'as qu'une seule partition !
merci d'en donner la methode si c'est vraiment possible !

----------
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ta vie..

27/07-2004 à 14:29Exact

Daniel

----------

27/07-2004 à 17:59

Tout d'abord NON j'ai pas bidouillé

Bonjour, Maric, ça faisait longtemps [:D] [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/07-2004 à 22:46S'il n'y a qu'une seule partition il serait interessant de regarder quels noms il a donné aux nouveaux dossiers contenant les fichiers systèmes.
Chez moi presque tout est contenu dans les 3 dossiers
=>Documents and settings
=>Program Files
=>Windows
Il a donc certainement recréé des dossiers du genre
=>Documents and settings(2)
=>Program Files(2)
=>Windows(2)
Si cela c'est effectivement passé ainsi, ce serait facile de supprimer la plus grosse partie du système que l'on ne veut plus utiliser (mais attention celui qui marche est certainement le deuxième)

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

27/07-2004 à 23:01Oui, mais il y a sans doute 2 bases de registres, celle dans le bon dossier, sans les contributions des programmes installés, et la BR précédente, avec les programmes installés, mais dans le mauvais répertoire.

Il est donc conseillé (et même obligatoire) de réinstaller les programmes.

Faire une fusion des 2 BR, ce serait amusant [:o)] mais faudrait trouver un volontaire [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/07-2004 à 23:22Oui il y a deux bases de registres et il faut réinstaller les programmes pour les faire fonctionner avec le système qui marche.
Mais je pensais qu'au préalable on pouvait supprimer les trois principaux dossiers de l'ensemble qui ne fonctionne plus pour libérer un maximum de place puisqu'il est impossible de supprimer un système complet proprement dans ce cas.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

28/07-2004 à 00:19Certainement, la fusion des BR n'est pas faisable, et la récupération des fichiers des vieux dossiers serait la porte ouverte aux pires bidouillages, réels cette fois-ci

----------

28/07-2004 à 01:29

réels cette fois-ci

Coucou Seventies ... insinuerais-tu que j'ai bidouillé malgré mes promesses ?? [:D] [:Z] [:)(]

28/07-2004 à 01:33Pourquoi, ne pas proceder tout simplement à une réinstallation totale.

----------

28/07-2004 à 01:52je ne sais pas ce que tu ve dire par "réinstallation totale."
- si cela veut dire reinstaller windows xp : on va agraver le probleme, et au lieu d'avoir deux BR , on en aura trois [:D] Coooool

- Alors que si tu parles de Formatage du DD , cela peut en effet s'averer interessant, et la solution est surement la bonne . Seule Ombre au tableau, maric doit posseder tous les driver de ses periphériques et un cd bootable de windows XP.

----------
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ta vie..

28/07-2004 à 02:10C'est bien ce que je voulais dire.

Je suppose que ce brave possede un cd d'installation de xp, donc pas de probleme.

A lui de verifier si il a bien tous les drivers, concernant son materiel, fourni d'ailleurs avec la plupart des cartes son carte graphique etc.

Sinon qu'il installe auparavant ce genre de programme pour récuperer tous les pilotes

telechargement.zebulon.fr/111.html homme edition

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1