VirtualDub ?

28/07-2004 à 22:08Bonjour,

Suite de mon problème de doublage [°)] J'ai un fichier AVI sans son que je désire doubler avec un fichier son AC3, ou son correspondant MP3.

Avec VirtualDub anglais 1.5.10, je ne peux doubler qu'avec un fichier Wav. Mais la taille du fichier AVI est quasi doublée (taille de l'AVI d'origine + fichier WAV).

Si je renomme le MP3 en WAV (il reste lisible par WMP) VirtualDub le refuse.

J'ai VirtualDub 1.5.10 en français. Le menu est différent. A la place du menu audio, j'ai un menu 'flux'. Je peux ajouter le MP3 ou l'AC3, mais VirtualDub crashe au moment du 'Save as AVI'.

J'ai encore NanDub, mais son comportement est identique à VirtualDub anglais.

Help [°)] Comment incorporer un MP3 dans un AVI dans ces conditions.

Merci d'avance

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2004 à 08:41Hohého !
Tu peux pas renommer un .mp3 en .wav ! Pourquoi pas en .doc ou en .jpg ? [8D]
Pour la compression tu dois passer par le menu Audio - Compression - et sélectionner Microsoft ADPCM qui est répandu. Il faut aussi sélectionner l'option dans le menu Audio - Traitement Complet.

----------
Ferme les yeux et regarde !

VirtualDub ?
29/07-2004 à 11:04Mais j'ai déjà vu des MP3 qui possédaient un nom WAV - je ne sais pas pourquoi [:o] D'ailleurs, WMP le lit parfaitement. Mais bon, c'était pour essayer.

Ta solution marche - un peu lent, mais c'est normal avec la recompression. Un grand merci (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/07-2004 à 14:43tout simplement parce que wav peut etre un mp3

par exemple .divx n'existe pas ! c'est .avi

alors .wav est le standard audio et .avi standard vidéo peut importe le codec.

on peut donne r un codec à wav en le laissant wav, meme chose pour avi.

sauf que on a voulu donner un nom au wav en mp3 pour passer aperçu et pas le avi en divx. voila

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

30/07-2004 à 14:46mp3 est donc un wav avec le codec mp3 qu'on appelle mp3 pour faire joli.
mais il n'y a pas de .divx officiel mais on peut le créer manuellement si ca nous amuse

----------

VirtualDub ?
30/07-2004 à 15:27Ok, merci, c'est clair. Enfin, ton explication est claire, la réalité un peu moins [:D]

J'avoue m'y perdre un peu dans le monde du codec, de la compression, des numéros de version. Surtout si on rajoute les ogg, ogm, vorbis

Existe-t-il un site ou un bouquin qui explique tout ça clairement ? Ou même qui donne une bonne explication basique [:)(]

----------

30/07-2004 à 15:35en fait je ne m'y connais pas trop non plus ! j'ai d'ailleurs un problème avec autogk qui circule dans les forums... je sais juste le coup du wav et autres parce que j'ai bidouillé dans le magnétophone mais sinon...

----------

30/07-2004 à 15:43bluescreenjunky.free.fr/virtualdub.html

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

VirtualDub ?
30/07-2004 à 15:45salut dwarf

il y'avait pas un membre qui s'appelle blue screen junky ???au fait

----------

30/07-2004 à 15:52sisi, c'est justement lui qui a fait ce tuto, j'etais pressé tout a l'heure, j'ai pas eu le temps de tout preciser [;)]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

30/07-2004 à 15:54tu t'y connais av ec autogk, parce que j'ai un pb...

----------

VirtualDub ?
31/07-2004 à 09:38Au moins j'ai appris qq chose. (+)

----------
Ferme les yeux et regarde !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !