Écran trop foncé...

30/07-2004 à 19:07J'ai un écran qui ne rajeunit pas, mais j'ai pas de $$$ pour en acheter un autre. Car à défaut de ne pas avoir ce que je veux, je préfère m'en passer!

Bon voilà ma question: est-il possible de corriger la luminosité de mon moniteur? Voici un site de référence: http://www.werbefoto.at/d_base/calibration.htm

Pour vous indiquer ce que je vois.... 60% seulement des couleurs.... [8(] Alors, imaginez lorsque je travaille mes photos [:(]

P.S.: j'ai actuellement win 2000, mais avec problème, voir ici: http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=195215

Merci à l'avance de cette précieuse information. [;)]

----------
«On a mis quelqu'un au monde..... on devrait peut-être l'écouter»

30/07-2004 à 20:28Sur tous les moniteurs, tu peux corriger au moins la luminosité et le contraste (boutons derrière sur les plus vieux, boutons devant, correction digitales avec un bouton 'menu' sur les écrans de moins de 4 ans).

Tu disposes également d'une correction gamma qui est indépendante de l'écran, qui se fait au niveau de la carte graphique. Adobe fournit gratuitement (je pense) ce soft qui devrait te permettre de mieux travailler sur tes photos, à condition que ce ne soit pas le tube qui rende l'âme.

Si ton réglage de luminosité est au maximum, c'est le tube écran qui est en cause.

2 solutions ultimes avant remplacement :
- booster le filament cela ressucite l'écran pour quelques mois)
- refaire le vide du CRT (plus fiable, mais on ne peut le faire qu'une fois).

Un électronicien devrait pouvoir réaliser ces 2 opérations pour un coût limité. A toi de voir

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Écran trop foncé...
30/07-2004 à 23:47Bjr,

essayes "nokia monitor test" ; ( il fonctionne sous xp)
perso.club-internet.fr/pierre.soleau/win/prog/fiches/Ntest.htm

----------
Pas d'Ombre sans Lumière
Pas de Lumière sans Ombre

09/08-2004 à 05:46Non, je n'ai pas de bouton derrière, ils sont tous devant et au maximum. Mon écran date de 1997.... je sais qu'elle n'est plus jeune. Et je devrai me rendre à l'évidence que ça ne me donne rien d'investir pour le réparer ou du moins l'améliorer.

Alors, il me reste1 recours: l'adresse de Taeg. Je suis allée voir et y retournerai voir en détails lorsque j'aurai plus de temps.

Et si ça ne fonctionne pas, alors, je devrai magasiner un usagé... je profiterai de mon anniversaire pour en avoir un par cher en cadeau!..... j'espère seulement trouver!

Merci pour vos infos!

----------

09/08-2004 à 09:14Tu peux trouver un écran 17'' pour moins de 100 €.
informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_114401_filter_technologie_decran_crt_ecran_classique.html

----------
image

Écran trop foncé...
10/08-2004 à 10:14Salut

et si 100€ te semble trop cher, il existe des magasins de seconde main qui en propose à moins de 25€.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

14/08-2004 à 22:15Merci pour vos infos. (+)

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1