carte graphique, le retour

02/08-2004 à 10:51J'ai changé ma carte graphique (une 32 mo contre une 64 mo), j'ai installer le pilote correspondant (cataclyst) et malgré cela, des jeux qui pouvaient tourner avec l'ancienne carte ne fonctionnent plus.Plus de possibilités de lire les Divx. Heeeeelp!

-Ancienne carte: tnt2 nvidia 32 mo
-nouvelle carte: ati radeon 7500 64 mb

02/08-2004 à 10:58Tu as bien installé les catalyst 4.7 pour XP?

03/08-2004 à 02:14As-tu désinstaller les pilotes Tnt2 avant d'installer la radeon 7500? Google "désinstallation pilote carte graphique". Puis installation de la 7500 avec catalyst de ton choix_puis menu démarrer_ taper dxdiag puis ok_onglet général voir version directx installée_puis onglet affichage et pratiquer les tests proposés. A suivre.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

03/08-2004 à 19:20Désolé pour l'absence j'avais abandonné. J'ai bien désinstallés les anciens pilotes mais, toujours aucun résultat. J'ai réinstallé direct X 9 mais sans plus de succès je me demande si cela ne proviendrait pas d'un conflit matériel mais alors que faire ? [8(]

03/08-2004 à 19:36Si y'a un conflit matos , tu devrais le voir dans le gestionnaire de périf. Que donne les tests directx? Là aussi, si y'a conflit, il devrait te le dire.

----------

03/08-2004 à 19:38As-tu le cd d'installation avec les pilotes d'origine pour la 7500?

----------

03/08-2004 à 20:07tout d'abord merci à toi de m'apporter une lueur d'espoir.
Les pilotes de la carte ne sont pas ceux d'origine.Je les ai téléchargés sur le site d'ati. Les tests de direct x m'indique que le pilote utilisé est un pilote générique (vga.dll), la fonction 3D est indisponible.
Le gestionnaire de périphérique m'indique que la carte fonctionne correctement.

04/08-2004 à 02:22
Clic droit n'importe où sur l'écran > propriété > tu arrives dans propriétés d'affichage >onglet paramètres > avancé pour afficher le panneau de condiguration de la carte graphique et essayes de mettre tout ce que tu peux par défaut.
J'ai eu une 7200 et elle fonctionnait sous directx 8.1 puis 8.2 ce qui me fait penser que si tes jeux n'exigent pas forcément dx 9 autant revenir à une ancienne version.
Il se peut que certains pilotes durant l'installation du catalyst (control pannel par ex...) refusent de s'installer et les autres s'installent sans pb. Est-ce le cas? as-tu des messages d'erreurs durant l'installation des pilotes?
Si dx te dis que tu as un pilote générique pour ta carte c'est que le catalyst n'est pas installé.
Perso, je testerai la carte sur une autre config. A+

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1