bureau XP

12/08-2004 à 21:38Bonjour,
j'ai installé XP, mais je n'ai pas le bureau... c'est à dire qu'au démarrage, j'ai un ecran bleu, avec le pointeur, mais rien sur quoi pointer.. En faisant ctrl/alt/supress, j'obtiens une fenetre à patir de laquelle j'ai accès à tous les log.
c'est un peu pénible. [°)] ... et pas très pratique !
j'ai tenté une réinstall, sans succès
quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette absence de bureau ? (+)

pour info, j'ai installé double boot 98 et xp ( pour une histoire de jeu qui ne fonctione pas sous XP...)
sous XP, j'ai deux comptes, c'est la meme chose pour les deux.

D'avance merci

----------
image

12/08-2004 à 21:49Il y a eu un couac à l'installation, ça arrive. Pour rétablir le minimum du bureau, il faut aller dans Panneau de configuration -> affichage, onglet bureau, bouton 'personnalisation du bureau', onglet 'général' puis activer les 4 options présentes.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

bureau XP
12/08-2004 à 21:56Salut seventies,

c'est une bonne idée, mais justement, tu connais la ligne de commande du panneau de config ?
J'ai cherché, mais je crains que foutre le bronx encore plus...

@+ [:)(]

----------
image

12/08-2004 à 22:09Ok, sorry pour cet oubli [:Z]
Normalement, Démarrer -> Paramètres -> panneau de configuration

Si tu n'as pas le bouton démarrer, Touche Win + E pour le poste de travail

Tu devrais voir le panneau de configuration dans le poste de travail.

S'il n'y est pas, vas dans 'poste de travail' -> outils -> options
Onglet 'affichage'
5ième option : afficher le panneau de configuration dans le poste de travail

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/08-2004 à 22:20Salut seventies,
C'est pas grave.... si j'avais fait une install propre, on n'en serait pas là.... [:Z]
c'est d'ailleurs l'occasion de constater qu'à force de cliquer sur des icones, on ne connait plus les lignes de commandes qui vont avec. pour ceux qui se souviennent de windows 3.1 (et w95 je crois) il fallait aller chercher le bon fichier pour créer un raccourci... il n'y avait pas de clic droit.

j'ai pas non plus accès à la touche windows... ça marche pas sous XP chez moi... va savoir pourquoi.

c'est pas tout ç, je reboote, je tente le coup, je te tiens au courant.

@+

----------
image

bureau XP
12/08-2004 à 22:44et ben...
ça marche pas. en fait, j'ai créé un raccourci bureau, et j'ai ouvert dans le poste de travail la fenetre qui contient les icones du bureau. le raccourci est bien là, mais mon "bureau", lui, il est resté bleu, c'est à dire que ce n'est pas le bureau... j'sais pas si c'est clair ? [:o]
les raccourcis clavier, mauvaise nouvelle pour les accros,
ça existe plus non plus. [:D]
j'hésite à faire une reinstall : je crains d'upgrader mon 98 installé après XP sur ce DD. [°)]

qu'en penses-tu ? (+)

merci en tout cas pour le coup de main

@+

----------
image

12/08-2004 à 23:09J'y connais rien dans les multi-boot (1 seul OS crée déjà tant de problèmes [:D] )

Difficile de dire plus pour l'instant ...

----------

12/08-2004 à 23:21merci seventies.

c'est vrai, pour le double boot.
et encore, je pense que le problème est ailleurs.
si ça me prend trop la tête, il y aura seulement 98, et basta.
"faut pas aller se chercher des problemes qu'on aurait pas eu si on les avait pas chérché." C'est pas Confucius ka dit ça ! [;)]

@+
cordialement

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !