probleme graveur

14/08-2004 à 13:02bonjour je n'arrive pas a graver je possede nero et easy et avec les 2 ca marche pas . il y a une fenetre qui s'affiche et qui marque ;

le lecteur ne contient pas de media ou le lecteur n'est pas pret.

j'ai gravé la semaine derniere et tout marchais bien quest ce que ca veut dire? merci

14/08-2004 à 13:09si le pb est apparu lors du rajout du 2ème log de gravure c'est pt un conflit entre les logiciel de gravure
si c'est le cas desinstalles en un

probleme graveur
14/08-2004 à 13:16Je suis presque sur à 99% que le problème vient de l'incompatibilité des deux logiciels de gravure. Néro et Easy CD Créator ne fonctionne pas ensemble. Il faut désinstaller l'un ou l'autre.

----------
Toujours le même

14/08-2004 à 13:51j'ai desinstallé nero et easy ne fonctionne toujours pas faut il eteindre le pc? sinon ca m"ecris aussi

verification du media et la apres plus rien ne se passe ca m'embete a bientot

qu'est ce qu'un media?

14/08-2004 à 14:47garde plutôt néro et supprime Easy. Si tu as la possibilité, installe la version la plus récente. Le média c'est le cd.

----------
Toujours le même

probleme graveur
16/08-2004 à 16:01j'ai desinstale easy et mis nero et bien rien ne se passe en fait j'ai l'impression que le cd ne tourne pas comme si il n'y avait rien dedans . je suis degoutee car un pote m'a dit que mon graveur etait peu etre mort?

merci

16/08-2004 à 21:06Si tu mets un CD dans rton graveur (un CD normal) et que tu arrives à le lire alors tout n'est pas perdu...
Mais sinon j'appuie les décision de Lan et de Silver : Néro et Easy CD ne font pas bon ménage. Tu as bien désinstallé Easy CD mais je crois savoir que ce dernier installe un autre programme dont le nom m'échappe mais qui à coup (presque) sûr est lié à Easy CD. En résumé, il est fort possible que tu n'aies désintallé qu'une partie de Easy CD!
Et si tu peux accéder à ton graveur comme un lecteur CD normal, est-ce que dans les choix du graveur de Nero tu as bien pris ton graveur ou est-ce l'Image Recorder qui est sélectionné? Ca peut paraître bête comme ça mais ça m'est déjà arrivé...

----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...

16/08-2004 à 22:59

mais je crois savoir que ce dernier installe un autre programme dont le nom m'échappe mais qui à coup (presque) sûr est lié à Easy CD

Je pense que tu veux parler de Direct CD qui permet d'utiliser un CD RW comme une disquette.
C'est Direct CD qui est incompatible avec Nero ce n'est pas Easy CD creator mais comme ils sont souvent installésensemble, il y a souvent confusion.

Pour info l'equivalent de Direct CD chez Nero (Editeur : Ahead) c'est InCD
Cette méthode s'appelle le "packet writing".
Vas sur le site http://www.lagravuredecd.com tu auras pleinsd'infos.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1