16/08-2004 à 18:23Hello!
Je crois que tu n'es pas un habitué du rip, Laetician, je me trompe?
Pour réaliser le passage DVD-CD, il faut passer par trois grandes étapes :
->copie du DVD sur le disque dur (nécessite une dizaine de Go de libre : je me mpermets d'apporter un surcoît d'explication au message de Janus : je pense que Lae parle de DVD dans le commerce, et ces DVD sont couramment des DVD9, donc de 8.4 Go voire même plus. Seuls les DVD vierges +/-R vendus dans le commerce ont une capacité de 4.7 Go (annoncée)).
->compression du contenu du DVD (pour passer de 9Go à 700Mo (généralement))
A noter que si l'on copie le DVD complet sur le disque dur, l'extraction et la compression des bonus se révèle un peu plus fastidieuse).
Nécessite de 2 à 9h (pour les PC les plus anciens).
->gravure du DVD compressé sur CD par Nero. A savoir que Nero ne rippe pas les DVD (on appelle rip le fait de copier puis de compresser le DVD sur le disque dur).
Après un rapide tour d'horizon sur le Net, j'ai trouvé un tutoriel qui me semble assez complet sur
divisk.free.fr/ et qui suit de bout en bout le processus de rip.
Néanmoins, le phénomène de rip est tellement complexe et tellement de méthodes différentes s'affrontent pour cela qu'il est très difficile de toutes te les détailler.
Ah oui, dernière chose : il est possible de créer des CD visualisables sur une platine DVD de salon. On appelle cela les VCD (Video CD) et il existe des variantes telles le SVCD (Super Video CD), la différence entre les deux étant que le SVCD est de mailleure qualité mais au prix de la durée de la séquence vidéo; en bref sur un VCD tu fais tenir mettons 1h30 de vidéo en bonne qualité et sur un SVCD, 1h10 en très bonne qualité.
En tout cas, désolé de te l'apprendre, mais passer un DVD-Video sur CD n'est vraiment pas une chose facile!
----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...