DVD vid CD-R

16/08-2004 à 17:23Bonjour,

Je dérange pas trop ? Excuse-moi : où, sur le Net, trouver un Tutorial en francais (de préférence, mes connaissance en anglais n'étant pas tres pointues) qui
serait susceptible de montrer, en quelques clics, comment l'on
copie un DVD Video sur un CD-R au moyen de Nero 6, en partant
d'un decrypeur simple, et images a l'appui si possible ?

La transition entre les deux est également importante.

Ou trouver, également, un tutorial qui nous montre,
de manière claire et précise, sans trop d'explicatif,
comment l'on execute, lorsque l'on possède son "video_ts"
sur son disc dur, le passagedu disc dur au CD-R pour le brûler ?

Du côté des outils :

La copie du DVD sur CD-R est-elle assurée avec les outils suivants ?

CD-RW Liteon 52/24/52 ou Lite-ON LTR-52246S.
G: DVD-ROM HITACHI GD-2500 Microsoft 1998
Nero 6
DVD Shrink 3.1
IBM Aptiva 21264 256 MB RAM
Win98

Merci pour tout commentaire inspirant et constructif.

Lae

16/08-2004 à 17:42bonjour,
Deja il faut savoir qu'un DVD fait une capacite d'environ 4.7 Go alors qu'un CD-rom arrive seulement a 800 Mo.
Il faut donc d'abord "ripper" le dvd sur ton Disque dur pour pouvoir ensuite le graver sur un ou deux Cd-rom

j'ai trouve cette adresse où ils expliquent beaucoup de choses sur Nero 6

ahead.2037.org/faq/

je pense qu'il y aura deja des reponses a tes question surtout au sujet de DVD Shrink. [:)(]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

DVD vid CD-R
16/08-2004 à 18:23Hello!
Je crois que tu n'es pas un habitué du rip, Laetician, je me trompe?
Pour réaliser le passage DVD-CD, il faut passer par trois grandes étapes :

->copie du DVD sur le disque dur (nécessite une dizaine de Go de libre : je me mpermets d'apporter un surcoît d'explication au message de Janus : je pense que Lae parle de DVD dans le commerce, et ces DVD sont couramment des DVD9, donc de 8.4 Go voire même plus. Seuls les DVD vierges +/-R vendus dans le commerce ont une capacité de 4.7 Go (annoncée)).

->compression du contenu du DVD (pour passer de 9Go à 700Mo (généralement))
A noter que si l'on copie le DVD complet sur le disque dur, l'extraction et la compression des bonus se révèle un peu plus fastidieuse).
Nécessite de 2 à 9h (pour les PC les plus anciens).

->gravure du DVD compressé sur CD par Nero. A savoir que Nero ne rippe pas les DVD (on appelle rip le fait de copier puis de compresser le DVD sur le disque dur).

Après un rapide tour d'horizon sur le Net, j'ai trouvé un tutoriel qui me semble assez complet sur divisk.free.fr/ et qui suit de bout en bout le processus de rip.

Néanmoins, le phénomène de rip est tellement complexe et tellement de méthodes différentes s'affrontent pour cela qu'il est très difficile de toutes te les détailler.
Ah oui, dernière chose : il est possible de créer des CD visualisables sur une platine DVD de salon. On appelle cela les VCD (Video CD) et il existe des variantes telles le SVCD (Super Video CD), la différence entre les deux étant que le SVCD est de mailleure qualité mais au prix de la durée de la séquence vidéo; en bref sur un VCD tu fais tenir mettons 1h30 de vidéo en bonne qualité et sur un SVCD, 1h10 en très bonne qualité.

En tout cas, désolé de te l'apprendre, mais passer un DVD-Video sur CD n'est vraiment pas une chose facile!

----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...

16/08-2004 à 23:37Merci beaucoup.

Le cours a eu pour moi, dans tous les cas, l'effet d'une veritable conférence, merci bcp et bravo pour vos propres connaissances sur la matiere.

Je suis effectivement bcp plus au clair sur la différence entre DVD et CD.

J'aurais une derniere question, si vous le permettez :

Quel abc conseillera-t-ou à une novice possédant Nero dans ce qui suit :

1) quel type de DVD faut-il acheter quand on aspire à copier un DVD video par l'entremise du graveur "CD-RW Liteon 52/24/52 ou Lite-ON LTR-52246S" ? (bonne qualité et durabilité du DVD requises) - faut-il observer d'autres critères dans l'achat de celui-ci ? Quel DVD le "CD-RW Liteon 52/24/52" préfere-t-il manger ou graver ?

2) comment faire interagir activement Nero et DVDShrink afin d'exécuter la possibilité de tentative en en un minimum de temps ?

3) qu'est-ce qu il faut SURTOUT ne pas faire quand on copie un DVD quand on veut gagner du temps et bien faire ?

4) je note dans la version anglaise de Nero 6 que l'icône intéressé s'appelle "Video CD", et non "Video DVD" : pour quelle raison ? De même, la seule mention fait ici de "DVD" est, après "Super Video CD", "miniDVD". Devant ces trois boutons, je suis un peu perplexe (je ne sais pas vous !). Quel bouton, des lors, choisir, quand on est pret a transferer dans Nero les fichiers contenus dans "Video_st" prealablement enregistre qui attendent sur le disc dur ?

Et moi d'attendre avec eux vos commentaires si riches et si savants ! je men rejouis a l avance.

17/08-2004 à 08:421) un graveur de CD ne grave que des CD, contrairement au graveur de DVD qui peut graver des DVD-R ou +R et des CD-R.
3) ne rien faire du tout

----------
image

DVD vid CD-R
17/08-2004 à 13:32Merci pour le message.

Quel serait le graveur DVD le plus adapté à un PC IBM Aptiva,
est-ce forcément un DVD IBM ?

17/08-2004 à 13:41Non, heureusement. N'importe quel graveur de DVD (si possible multiformats, c'est-à-dire qu'il grave des DVD-R et des DVD+R) et n'importe quel DVD-R ou +R fera l'affaire.
Si tu veux t'intéresser, va sur www.commentcamarche.net/

----------
image

17/08-2004 à 15:11lequel utiliserais-tu, toi, si tu avai un ibm ?

DVD vid CD-R
17/08-2004 à 16:05moi j'ai pas de PC à la maison, trop compliqué et trop instable... [:D]
pour le graveur de DVD, je choisirais le moins cher, du moment qu'il fait multiformat.

----------
image

17/08-2004 à 18:00Salut,

D'apres un article que j'ai lu hier sur les qualitées des DVD ils sont a peu pres tous equivalent s a univeau qualite car il n'y a pas encore trop de "Sans marques".
Les verbatim et autres sont tous equivalents au niveau qualite.

3 ) si ton pc est un peu juste en memoire je te conseille de ne rien faire d'autre que ta gravure. Pendant la gravure .

4) si tu laisse ta souris sur les boutons sans appuyer dessus il y a une info qui s'affiche a toi de choisir la meilleure solution. Sinon refere toi a l'aide de nero avant de graver.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

17/08-2004 à 21:37Merci pour vos commentaires, c est tres sympa d em avoir aidee, je vous suis tres reconnaissante

DVD vid CD-R
18/08-2004 à 07:43Il y a de trop graveurs dans le monde ! et puis il y a ceux qui ont presque le même nom, comme par ex NEC ND-3500A et Nec ND-2510A.
Lequel des deux choisir ? pourquoi ?

18/08-2004 à 08:29Comparatif graveurs DVD: www.blue-hardware.com/dossiers/graveursdvd8x/
Différences entre les normes DVD: www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1