Tensions

16/08-2004 à 19:38Bonjour à tous.
Je voudrais quelques renseignements ou enseignements sur les tensions de la CM. J'ai une GA sinxpn 1394. Elle est équipée d'une carte fille système dps pour alimenter en permanance le pross en courant 6 phases. Le pross est un p4 3.06 HT surmonté d'un rad zalman 5700cu et d'un ventilo thermaltake smart case fan 2. Ce dernier devrait donner 5300tr/mn sous 12v, il peut se régler par un variateur ou par une sonde qui lui est propre (thermorégul en plaçant la sonde entre les aillettes du rad).
J'attaque le vif du sujet. Les mesures qui suivent sont faites avec Aïda. En idle, je ralentie par le variateur à 4500tr/mn, T° 39/40°. J'emmanche un encodage vidéo et là la tension 12v descend de 11.84 à 11.58v alors que moi bêto je pensait qu'elle augmenterait au moins jusqu'à 12v pour faire tourner le ventilo plus vite [:o]
Je met le vario à donf et là pareil, la tension 12v descend à 11.60v. Petits détails en vrac: le 12v n'est jamais monté au dessus de 11.90v, pic de vitesse du ventilo 4963tr/mn.
Il y a quelques semaines j'ai changé mon alim no-name 450w contre une thermaltake 480w sans voir de différences.
Bon, y'a pas réellement danger puisqu'en encodage j'atteins 66C° et qu'il fait plutôt chaud aujourd'hui. Pour faire cour, je voudrais savoir pourquoi la tension 12v chute alors que je pense qu'au contraire elle devrait remonter vu l'augmentation de T° du pross.
Merci pour vos réponses. A+

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

16/08-2004 à 19:52les tensions données sur les docs sont mesurées à vide et il vaut savoir que plus le courant augmente plus la tension c'est la régle proportionnel logique en electircité de tbt
et pour revenir à ton systéme ne touche à rien tout est normale

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Tensions
16/08-2004 à 20:46La tension chez moi demeure depuis longtemps sur 11.7V et je n'ai jamais atteint les 12V. Je pense que c'est normal.

----------
Toujours le même

16/08-2004 à 23:11Merci à vous deux. C'est vrai je suis un peu parano côté fonctionnement du matos. Merci de me rassurer si rapidement. image

----------

16/08-2004 à 23:14les variations que l'on peut constater provienne de la régulation de la CM qui n'est pas obligatoire compensée en cas de forte demande mais aucune inquiétude ça ne provoquera aucuns dommage dans votre matos

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Tensions
16/08-2004 à 23:44Ok! merci [;)]

----------

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1