17/08-2004 à 02:06Bonjour a tous, je suis nouveau ici, cé le ptit problème que je vais vous soumettre qui m'a amené ici, si vous pouvez régler mon problème je vous leve mon chapeau ! (pcq moi la je trouve franchement pas...) [°)]
Bon voila se qui se passe, lorsque j'ouvre mon pc, souvent il ne "boot" pas l'écran reste tout simplement noir..., en faite, l'écran ne s'allume meme pas d'elle meme (mode veille), comme si elle ne détectait pas d'activité de l'ordinateur, des fois elle ouvre (le courant passe dedans) mais l'écran reste noir, la séquence d'ammorce ne débute pas...
De plus (eh oui cé encore plus terrible ), des fois il démarre ! Ca arrive que j'entre dans windows, et que je joue meme a des jeux ! Tout va bien, des fois je peux l'utiliser quelques heures... (plutot rare) et la il plante... l'écran fait plein de lignes bizarre, le pc gele etc. etc. et il se remet a ne plus démarrer...
J'ai tester le disque dur, il ne semble pas avoir de fichiers corrompus n'y de secteurs défectueux, la ram se calcule bien bien au démarrage (quand il démarre), le son joue bien, ma carte vidéo aussi...
J'ai d'abord cru à un probleme de virus sur le boot, mais comme des fois il ne démarre du tout, et que le disque dur n'a meme pas été encore détecter, le seul virus possible ca serait dans le CMOS, mais la ca me surprendrais... quoique...
J'ai aussi penser à un court-circuit, mais la carte mere ne semble pas toucher au boitier, quoiqu'il faut que je vérifie ca plus amplement, ensuite de ca ca pourrait etre quoi, un probleme avec le power supply ? que ca soit vraiement un virus dans le boot ? ou ptet que y'a vraiement un court-circuit quelque part... et comme j'ai utiliser mon PC longtemps avec les périphériques qui y sont installés, ca me surprendrais que ca soit un conflit majeur....
Franchement la je sais plus, si quelque trouve cé quoi, je lui leve mon chapeau et l'acclame en l'applaudissant !
----------
-