Problèmes aux démarrage, (écran noir)

17/08-2004 à 02:06Bonjour a tous, je suis nouveau ici, cé le ptit problème que je vais vous soumettre qui m'a amené ici, si vous pouvez régler mon problème je vous leve mon chapeau ! (pcq moi la je trouve franchement pas...) [°)]

Bon voila se qui se passe, lorsque j'ouvre mon pc, souvent il ne "boot" pas l'écran reste tout simplement noir..., en faite, l'écran ne s'allume meme pas d'elle meme (mode veille), comme si elle ne détectait pas d'activité de l'ordinateur, des fois elle ouvre (le courant passe dedans) mais l'écran reste noir, la séquence d'ammorce ne débute pas... [:o]

De plus (eh oui cé encore plus terrible ), des fois il démarre ! Ca arrive que j'entre dans windows, et que je joue meme a des jeux ! Tout va bien, des fois je peux l'utiliser quelques heures... (plutot rare) et la il plante... l'écran fait plein de lignes bizarre, le pc gele etc. etc. et il se remet a ne plus démarrer... [:oZ]

J'ai tester le disque dur, il ne semble pas avoir de fichiers corrompus n'y de secteurs défectueux, la ram se calcule bien bien au démarrage (quand il démarre), le son joue bien, ma carte vidéo aussi...

J'ai d'abord cru à un probleme de virus sur le boot, mais comme des fois il ne démarre du tout, et que le disque dur n'a meme pas été encore détecter, le seul virus possible ca serait dans le CMOS, mais la ca me surprendrais... quoique... [;(]

J'ai aussi penser à un court-circuit, mais la carte mere ne semble pas toucher au boitier, quoiqu'il faut que je vérifie ca plus amplement, ensuite de ca ca pourrait etre quoi, un probleme avec le power supply ? que ca soit vraiement un virus dans le boot ? ou ptet que y'a vraiement un court-circuit quelque part... et comme j'ai utiliser mon PC longtemps avec les périphériques qui y sont installés, ca me surprendrais que ca soit un conflit majeur.... [8(]

Franchement la je sais plus, si quelque trouve cé quoi, je lui leve mon chapeau et l'acclame en l'applaudissant ! [:o)]

----------
-

17/08-2004 à 08:15Ton pb vient soit de la CM, soit de l'alim, soit de l'écran.
- pour la CM, télécharge un nouveau bios s'il existe
- pour l'alim, heu...
- pour l'écran, teste avec un autre si tu peux

Ca fait longtemps qu'il fait ça ? T'as changé ta config (nouveaux périphs) ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

17/08-2004 à 10:37Salut darkolite,

d'après les symptômes que tu décris, il semble que ton alim commence à rendre l'âme , si tu as la possibilité de la tester n'hésite pas. Sinon cours chez un revendeur pour t'en procurer une autre.

@+

17/08-2004 à 21:55Salut
Je regarderai la carte graphique puisque le pc boot mais que l'écran ne s'allume pas. Voir si le branchement est correct et bien enfiché, vissé à fond.
Sinon tester la CG sur une autre config ou tester une autre CG sur ta config.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

18/08-2004 à 05:31Merci de vos réponses, a force de bidouiller avec la carte mère pour tester les pistes que vous m'aviez donner, j'ai enlever l'option du Cmos puisque l'ordi ne démarre meme pas un poil, meme sans Cmos, l'écran s'allumerait meme si elle resterait noir; et si ca serait l'écran, le "boot" se ferait quand meme, sauf que je n'y verrais quedale (J'ai d'ailleur tester sans brancher l'écran et le disque dur ne semble pas réagir, il reste les deux thèses de l'alimentation et de la carte graphique.

J'ai remarqué que certaines fois le ventilateur omettait de démarrait, repartait et s'arrettait de nouveau (quelque fois continuais de tourner, bref, je crois que cé l'alimentation le problème (!)

Merci a vous trois pour avoir éclairer ma lanterne dans le choix des options possibles! [:o)] Je vais tester les deux dernieres options possbles (enfin j'espere [°)] ) et je vous en redonne des nouvelles !

----------
-

18/08-2004 à 10:29salut Darkolite,

je suis certain que ton pb vient de ton alim, j'ai eu le même pb avec une station résolu par le changement de l'alimentation, il est fort probable que ta carte graphique soit incriminée.
@+

20/08-2004 à 23:52J'ai eu un pb un peu similaire. Mon PC ne redémarrait pas, même pas le beep de départ et parfois quelques heures ou le lendemain il repartait.
C'était une de deux barettes de RAM qui était limite (Je sais je n'y croyais pas) C'est mon assembleur qui a trouvé au 3ième dépot chez lui

----------
image

29/09-2004 à 21:12Désolé du temps de réponse, j'avais comme qui dirait laisser mon PC au rencart pendant un certain temps, j'ai finalement acheter un nouveau Power Supply et c'était bel et bien le problème (+) ! Mon PC fonctionne a nouveau [:D] ! Merci de l'aide ! [;)]

----------
-

30/09-2004 à 08:21De rien, mais le temps que ton pb soit résolu, ton PC est déjà obsolète ! [:D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1