SOS PROBLEME PROCESSEUR

17/08-2004 à 04:53J ai un amd k7 550...........une barette de 256 ram et une de 128...........

voila mon probleme............mon ordi est lent tres lent.......j ai effectuer le test de teslab pour evaluer mon processeur...........performance a 11% il equivaut à un pc 100..........................a la fermeture de xp pro .......un message me dit vous pouvez eteindre votre ordi en toute sécurité.............j ai fait mon apm ds le bios les mise unabled et desabled mais en vain............il apparait plus ds mon panneau de configuration,,,,,,,,,,dans gestion de l alimentation..........avant hier soir ma connection internet s est fermé seule.......j ai donc redemarré mon ordi et la ouffffffffi il redemarrait sans cesse avant d atte.nidre le bureau.........j ai changé mon disque dur et mis un 20 gigs.........croyant avoir choppé un virus....en ntfs j ai reinstallé win xp pro et encore le meme prob lenteur du systeme quelqu un peut me dire ou je vais ds le bios.......................?????????????????? merci ben gros jai essayé d explique comme je pouvais [°)]

----------
Gros Merci

17/08-2004 à 08:11Je ne pense pas que ce soit un pb soft mais plutot hard.
550 MHz pour XP c un peu juste. Si tu peux, essaye avec 2 barettes de 256 Mo de RAM.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

SOS PROBLEME PROCESSEUR
17/08-2004 à 18:52Une des possibilités que je vois, ca serait que tu as une ou les deux barettes de RAM qui sont défectueuses, le probleme m'est déja arriver sur un autre pc et ca réduit les performances incroyablement, bref le pc a de la misere a mettre les trucs en mémoireet il rame. [°)]

Au fait, as tu recu l'ordi comme ca ? Ce que je veux dire, as-tu cet ordi depuis longtemps, était-il comme ca auparavant ou as-tu déja essayer un autre système d'exploitation ? Si non, comme disait TTB1, ca se pourrait que ton PC n'encaisse pas bien win xp (mais j'ai déja essayer XP sur mon 450 mhz et 256 de ram et ca roulait plutot bien) [:o]

Une deuxieme chose qui pourrait causer se probleme, cé que tu ais essayer d'"overclocker" ton systeme en changeant les "jumpers" sur la carte mere et que tu te sois tromper et que tu aies mis une fréquence ou multiplicateur erronés (trop bas) ou encore le voltage du processeur qui est trop bas (peu probable, ca ne marcherait pas du tout) (-)

Bref :

1) Essaie un autre systeme d'exploitation
2) Teste ta RAM avec celle d'un autre
3) Regarde la config. de ta carte mere avec le livre de celle-ci

Si jmais ca ne fonctionne pas, ca se pourrait alors qu'il y ait un probleme dans le bios, ou que ton processeur ait griller (t'inquite, ca n'est probablement pas ca) (+)

----------
-

18/08-2004 à 20:21J ai finalement faite f6 ds mon bios et tout est redevenu normal..........la lenteur disparu.......mais je me demande tjrs pkoi mon processeur retombe aussi bas..........quand je l ai acheté il avait ce probleme et mon systeme d exploitation à l époque était win98se...............testlab m indiquait à l époque 11% de mes performances........mon vendeur m a rajoiuté 250 ram..........et remis mon bios en f6 il était number 1...............j ai mise xp pro ca fait 1 an et tout allait bien..il a recommencé a ralentir en juin de cette année testlab m indiquait encore 11%.........les formaté tout est rwvwnu normal...........jusqu a dimanche soir ou il ramait........se fermait et redemarait seul me suis dite kin ai shopé un virus........alors ai changé mon disque et faite les manipulations ds mon bios SUPER ca reussit.................mais j ai pas l onglet APM et il se ferme pas seul avant le format en juin il était bien gentil car il se fermait tout seul car j avais cette onglet ds gestion du systeme et l avait coché quelqu un peut me dire ou cet onglet est rendu et pkoi...........vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité m apparait et que je dois le faire manuellement..........j ai essayé plein de recette mais en vain..........................gros merci pour votre répnse

----------
Gros Merci

19/08-2004 à 08:20un peu dur à lire sans ponctuation...
mais je pense à un truc: ton PC doit pas etre tout jeune, et apparemment, le fait de remettre le bios d'applomb résoud tes pbs.
Donc: la pile du bios est peut etre morte, c pour ça que tu perds les paramètres et que ca rame.
Au fait, ca fait koi F6 dans ton bios ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

SOS PROBLEME PROCESSEUR
19/08-2004 à 14:34réponse a ttb1 : f6 restaure les parametres par défaut du bios.

amicalement
NEO

----------
NEO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !