17/08-2004 à 18:52Une des possibilités que je vois, ca serait que tu as une ou les deux barettes de RAM qui sont défectueuses, le probleme m'est déja arriver sur un autre pc et ca réduit les performances incroyablement, bref le pc a de la misere a mettre les trucs en mémoireet il rame. [°)]
Au fait, as tu recu l'ordi comme ca ? Ce que je veux dire, as-tu cet ordi depuis longtemps, était-il comme ca auparavant ou as-tu déja essayer un autre système d'exploitation ? Si non, comme disait TTB1, ca se pourrait que ton PC n'encaisse pas bien win xp (mais j'ai déja essayer XP sur mon 450 mhz et 256 de ram et ca roulait plutot bien)
Une deuxieme chose qui pourrait causer se probleme, cé que tu ais essayer d'"overclocker" ton systeme en changeant les "jumpers" sur la carte mere et que tu te sois tromper et que tu aies mis une fréquence ou multiplicateur erronés (trop bas) ou encore le voltage du processeur qui est trop bas (peu probable, ca ne marcherait pas du tout)
Bref :
1) Essaie un autre systeme d'exploitation
2) Teste ta RAM avec celle d'un autre
3) Regarde la config. de ta carte mere avec le livre de celle-ci
Si jmais ca ne fonctionne pas, ca se pourrait alors qu'il y ait un probleme dans le bios, ou que ton processeur ait griller (t'inquite, ca n'est probablement pas ca)
----------
-