win98 question temp

18/08-2004 à 20:48Bonjour la gang!
J'aimerais savoir si je peux vider le dossier Temp de windows en toute tranquilité ou si c'est risqué? Merci à l'avance [:)(]

18/08-2004 à 21:38salut,
je dirais même plus, tu dois le vider.
ça fait parti du ménage à faire de temps en temps... [:D]
ça enlève la poussière... atchoum

pour le faire sans aller dans l'explorateur... poste de travail, tu selectionnes le c:/ et clic droit / propritétés. tu as une option nettoyage. tu peux tout cocher sans risque.

@+

----------
image

win98 question temp
19/08-2004 à 05:51En effet y'a pas de risque si ca te chante de l'effacer, et si je me souviens bien, Windows efface lui meme des parties du dossir temporaire lorsque l'espace sur le disque dur devient faible, bref, il fait son ptit menage de printemps tout seul [:D]

----------
-

19/08-2004 à 09:41Salut Darkolite,

je ne savais pas ça, mais il y a pas mal de soucis de fonctionnement de W qui proviennent d'un temp trop chagé, ou d'un DD bien plein.
alors... vive le ménage [:D]

bonne journée dans un monde sans poussière ! (j'chuis allergique.... tchoum !..)

----------
image

21/08-2004 à 14:00Merci gang (+)

win98 question temp
21/08-2004 à 15:00Pour automatiser cette tâche, tu peux éditer (avec notepad) ton fichier autoexec.bat en y rajoutant ces lignes :

cd\temp
del *.tmp
del *.log
cd\
cd windows\temp
del *.tmp
deltree /y *.*
cd\
cd windows\Internet Logs
del *.tmp
del *.txt
cd\

Cela videra tes dossiers temporaires (et supprimera même celui de windows avec tous ses sous-dossiers et leur contenu (sinon : del :*.tmp n'efface que les fichiers mais pas les sous-dossiers).
Le dossier c:\windows\temp est de toute façon reconstitué automatiquement à la rouverture de windows.

Seul défaut : si tu as eu un plantage, au redémarrage tu perdras éventuellement les fichiers en cours stockés dans le répertoire temporaire. Dans ce cas, redémarrer en mode dos et aller dans le dossier temp de windows pour récupérer les éventuels fichiers.

22/08-2004 à 09:04Merci Johannis,
voilà une astuce de grand maitre. [:D]
@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1