Lien HTML vers carte/ plan (mappy - Via Michelin)

19/08-2004 à 17:08Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible en cliquant sur une image ou un lien hypertexte de pointer vers un site du genre mappy ou viamichelin pour afficher un plan ou une carte?

Le tout en HTML.

Je cherche donc à ouvrir un des ces sites dans une nouvelle fenêtre grâce à des informations spécifiées dès le depart (ville, rue, code postal).

Une idée ??

Merci d'avance.

19/08-2004 à 17:22Bonjour , c'est très facile , tu pointe sur le lien suivant : itineraire.express-map.com/

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

19/08-2004 à 17:31Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Ok pour le lien mais je souhaiterai qu'une fois que l'on ait cliqué sur ce lien par exemple, certaines infos soient déjà renseignées afin d'afficher une carte ou un plan dans la foulée.

Je souhaite que l'utilisateur final du site n'ait pas à renseigner ces données.

Imagine qu'en cliquant sur une photo de la tour Eiffel sur mon site, le site que tu m'as indiqué affiche d'emblée le plan des alentours de la tour Eiffel.

Voilà, mon pb.

19/08-2004 à 17:42bonjour.
sur mappy, une fois renseigné et la page affiché, tu l'ajoute aux favoris.
ça doit etre pareil pour viamichelin.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

19/08-2004 à 19:18Si tu as une liste de lieux limitée, tu peux pour chaque lieu rechercher l'URL correspondante. Mais si ça dépend des données du visiteur de la page, c'est plus compliqué.

Je te suggère de contacter le webmaster du site. Il te donnera sans doute la 'formule' qui construit l'URL.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/08-2004 à 21:25Pb : ces affichages sont générés de manière dynamique. Donc, un lien direct ne marchera pas.
Enfin, et surtout, il y a un problème de copyright : il serait de toute manière interdit d'intégrer dans son site des fonctions développées (pas gratuitement) par des sites tiers.

25/08-2004 à 11:17->johannis

Effectivement, les données recherchées ne restent pas dans l'URL.
Donc pas possible d'utiliser cette méthode.

Il me semble pourtant avoir vu un site qui redirigeait vers Michelin ou Mappy et qui intégrait ces données.

Dans le pire des cas, je me contenterai de faire un lien bête et méchant vers viamichelin.

Merci pour votre aide.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1